Day trading Pea

On était peut-être dans la même salle...
Alors si tel est le cas, vous devez savoir qui était à la gauche du trader manuel, puisque le thème de cette rencontre était Trading manuel contre Trading automatique ....

Et sur ce coup là, le trading automatique aura fait un flop, donc 0 gain, c'est le trading manuel qui aura remporté la partie (si je me souviens bien, c'était même présenté comme un DUEL ...), où personne n'aura succombé, sauf la réputation du voisin, qui aura très curieusement réagi (un prétendu problème de réseau ou quelque chose du genre ...)

Cela me faisait penser à ces vendeurs dans les foires qui montrent avec bagou l'efficacité et la facilité d'utilisation du nettoie vitres qui ne laisse pas de traces, ou de l'outil multifonction , dont une fois chez soi avec ledit ustensile, on se demande toujours comment le vendeur, démonstrateur, a fait pour y arriver...
Oui votre histoire de balai anti-traces me remémore une de nos visites annuelles à la foire de Nice ; cette fois là, nous étions accompagné de l'aîné de nos petits enfants qui, sur sollicitation du camelot, avait demandé dans l'assistance s'il y avait des candidats pour essayer ....

Et bien entendu, notre petit-fils était candidat, en criant MOi , Moi , moi ...
Mais le camelot n'a pas cillé, et pourtant, si le gamin avait réussi à ne pas laisser de traces avec un nouvel instrument (surtout qu'il sait le faire ...), cela lui aurait fait une excellente pub, au camelot ...

Mais in s'éloigne assez sérieusement du day-trading .....
 
Dernière modification:
Trading manuel contre Trading automatique
j'en ai vu plusieurs années de suite intitulés "trading system vs trading discrétionnaire" je crois; je ne me souviens plus de tous les duellistes.. Philppe Erb, Pierre Orphelin, un Italien renommé,et des tradrer américains sur les futurs;
Pour répondre à la question du post, je ne le fais pas sur le PEA, j'essaye de sélectionner en CTO des actions ayant du rendement en dividendes et des actions ayant un bon potentiel de plus value en PEA; mais pas de day trading sur le PEA
 
j'en ai vu plusieurs années de suite intitulés "trading system vs trading discrétionnaire" je crois; je ne me souviens plus de tous les duellistes..
Philppe Erb, Pierre Orphelin, un Italien renommé, et des trader américains sur les futurs
Ah, oui, évidemment le trading system, c'était bien lui avec un Safir X inopérant ; et il n'avait alors rien démontré du tout ....

Pas vu non plus de démonstration musicale, fut-elle de banjo !!

Mais ce qui est curieux, c'est qu'il ne me semblait pas que ce soit à l'automne 2005 ....

En faisant un croisement de recherches sur le net, je suis tombé sur la date d'une présentation faite par Cyberpapy en mars 2005, et là je suis certain de mettre rendu à Paris, puisque j'ai assisté à sa présentation, l'ai filmée et lui ai même fait (plus tard) un CD de sa prestation, et ce fut le début d'une aimable complicité ....

Pour celles et ceux qui pourraient s'offusquer que j'utilise un enregistreur de type caméscope, c'est en fait mon modèle de carnet de prise de notes ; l'engin tourne sur son pied, et c'est bien plus complet qu'une feuille et un stylo, surtout lorsqu'il y a une présentation de type Powerpoint ; et cela reste tout ce qu'il y a de personnel, sauf lorsque quelqu'un comme Cyberpapy à qui je fais savoir disposer d'une prise de vue, m'indique : mais Chris, elles m'intéressent tes images ....

Alors bien entendu, il m'est arrivé de rencontrer des personnes qui m'en faisaient la remarque, et je me souviens particulièrement d'une conférencière sur un débat d'actualité en assurance-vie, et elle a remarqué que je filmais le podium d'intervention ; à l'occasion d'une pause, elle est venue me trouver (pensant que je la filmais ELLE), et avec une petite séquence de visionnage impromptu, je lui ai montré les images capturées, et bien entendu, la capture sonore qui allait avec ...

J'ai ensuite procédé à une prise de vue discrète en orientant mon caméscope vers l'un des piliers de la salle, et nous avons continué à parler ; et je lui ai montré la dernière prise de vue, et lui ai demandé laquelle elle préférait .... elle aura éclaté de rire !!

A la pause déjeuner, le hasard aura fait que nous soyons à deux tables proches ; je lui alors proposé (en aparté) une copie de mon enregistrement, et nous avons échangé nos cartes de visite ; depuis, nous correspondons toujours ....

Mais vous ne verrez pas ces enregistrements sur le net ...
 
Dernière modification:
Pour info Fortuneo effectue un changement de tarification gratuitement appliqué dès le lendemain.
Donc je vais essayer quelques mois et on verra ensuite en fonction du résultat, du temps passé.
Je compte utiliser uniquement le LVC et B×4 dont j'ai l'habitude et avec un bon volume.
 
Pour info Fortuneo effectue un changement de tarification gratuitement appliqué dès le lendemain.
Donc je vais essayer quelques mois et on verra ensuite en fonction du résultat, du temps passé.
Si je veux faire des mois plus cool je change l'offre juste avant la fin de mois pour ne pas m'obliger à faire 100 trades

Je compte utiliser uniquement le LVC et B×4 dont j'ai l'habitude.

Enfin ma méthode consistera à effectuer des ordres à gros montant ( proche du max 100 000 euros) pour optimiser les frais de courtage 0,0065% , je sais que ces 2 trackers ont un spread sur le carnet d'ordre peu élevé et leur volume permet d'absorber ce montant
Ainsi j'espère jouer avec des faibles variations ( une variation dans le bon sens de 0,01% permet d'être gagnant avec des frais optimisé ). Cela revient pratiquement à une chance sur 2 donc il faudrait pour ne pas être gagnant que notre point d'entrée soit très mauvais , le plus bas de la journée si on shorte ou le plus haut si on achète pour ne pas être dans les clous.
Je n'ai pas encore fixé de seuil +0,05% , +0,1% , +0,2% ou plus pour stopper un trade.
Je pense me servir des supports importants d'analyse technique et regarder en live les variations avec mon appli Investing qui actualise assez vite pour déceler un moment oppprtun pour tenter un trade.
 
Bonjour à tous.
Après 10 jours d'expérience , je dois dire que ce n'est pas si facile que ça, mais je progresse...
Mon capital à légèrement diminuer de 1k€ mais à cause d'une journée où j'ai fais n'importe quoi avec le recul.
Il ne faut surtout pas se laisser influencer par ses émotions, pas facile à faire quand vous voyez votre montant baisser rapidement par tranche de 100 euros...dans ces cas un Stop bien placé évite ce genre de mésaventure.
On a tendance à vouloir récupérer ses gains et à miser plus gros, à changer de stratégie de dernière minute et là c'est l'erreur...
Il faut se fixer un plan de trade, et ne trader que quand on sent le marché , sur des supports lisibles , en regardant la tendance de marché, pas au plus bas du jour ni au plus haut.
J'y vois quand même de nombreux avantages en ces temps de bourse incertain , la possibilité d'être liquide tous les soirs , de pouvoir gagner les jours de baisse ( c'est d'ailleurs en général mes meilleures journées comme aujourd'hui et vendredi) .
Donc avis mitigé, mais je continue l'aventure
 
se laisser influencer par ses émotions, pas facile à faire quand vous voyez votre montant baisser rapidement par tranche de 100 euros...dans ces cas un Stop bien placé évite ce genre de mésaventure.
c'est là où on mesure sa capacité de résistance au stress...:) et au début ,lorsque je ne m'étais pas fixé une politique stricte, je coupais la ligne lorsque la chute me paraissait trop forte, et je laissais "porter" lors de la hausse, qui inévitablement se termine en baisse... donc j'accumulais les pertes..
 
Bonjour,

Ou en etes vous de votre stratégie ?

S'il vous est possible de nous donner votre feedback avec d'aussi grandes variations que cette semaine ...
 
Bonjour

Je continue mais je stagne , je gagne un jour puis je le reperd le lendemain. Il faut que j'affine ma méthode.
Ma consolation c'est que je fais mieux que le marché en ce moment. lol!
Je fais moins bien par contre que mes fonds h2o sur mon compte titre Fortuneo en passant plus de temps.
Je vais essayer de profiter de la volatilité du marché actuel qui est pourtant top pour cela.
 
Retour
Haut