chevalmecanique
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Bonjour,
Je vous explique ma situation:
Nous avions 2 prêt immobiliers lissés à la Caisse d'Epargne depuis 2013.
Par l'intermédiaire d'un courtier, nous avons procédé au rachat des prêts par la Banque Populaire qui nous proposait de meilleurs taux.
Sur conseils de la Banque Populaire et du courtier, nous avons demandé un décompte de remboursement anticipé au 10 Juin 2017 à la Caisse d'Epargne. Celle-ci a tardé et nous l'a fourni le 02 Juin 2017.
Suite à cela, l'édition de offres de prêts par la Banque Populaire ne s'est faite que le 26 Juin 2017 (encore du retard...). Nous avons donc alerté la banque Populaire et le courtier des frais engendrés par ces différents retards. D'après eux, ces frais seraient moindres).
Le temps des 11 jours pour l'acceptation des offres est respecté, la Banque Populaire n'a effectué le virement du remboursement anticipé que le 20 Juillet 2017!
Nous avons donc signalés au courtier et à la Banque Populaire notre mécontentement suite aux différents retards accumulés.
La Caisse d'Epargne nous a finalement remboursé le trop perçu le 21 Août 2017!!
Après contact avec le conseiller, le détail du remboursement se définit comme suit:
- Capital restant dû au 10 Août 2017 (puisque le remboursement anticipé a été effectué après échéance du 10 Juillet, la Caisse d'Epargne compte toujours l'échéance suivante),
- + IRA,
- + echeance du 10 Août 2017.
Trouvez vous cela normal? N'y a-t-il pas erreur quant à la date de prise d'effet?
Que pouvons-nous faire ?
En vous remerciant pour votre aide.
Je vous explique ma situation:
Nous avions 2 prêt immobiliers lissés à la Caisse d'Epargne depuis 2013.
Par l'intermédiaire d'un courtier, nous avons procédé au rachat des prêts par la Banque Populaire qui nous proposait de meilleurs taux.
Sur conseils de la Banque Populaire et du courtier, nous avons demandé un décompte de remboursement anticipé au 10 Juin 2017 à la Caisse d'Epargne. Celle-ci a tardé et nous l'a fourni le 02 Juin 2017.
Suite à cela, l'édition de offres de prêts par la Banque Populaire ne s'est faite que le 26 Juin 2017 (encore du retard...). Nous avons donc alerté la banque Populaire et le courtier des frais engendrés par ces différents retards. D'après eux, ces frais seraient moindres).
Le temps des 11 jours pour l'acceptation des offres est respecté, la Banque Populaire n'a effectué le virement du remboursement anticipé que le 20 Juillet 2017!
Nous avons donc signalés au courtier et à la Banque Populaire notre mécontentement suite aux différents retards accumulés.
La Caisse d'Epargne nous a finalement remboursé le trop perçu le 21 Août 2017!!
Après contact avec le conseiller, le détail du remboursement se définit comme suit:
- Capital restant dû au 10 Août 2017 (puisque le remboursement anticipé a été effectué après échéance du 10 Juillet, la Caisse d'Epargne compte toujours l'échéance suivante),
- + IRA,
- + echeance du 10 Août 2017.
Trouvez vous cela normal? N'y a-t-il pas erreur quant à la date de prise d'effet?
Que pouvons-nous faire ?
En vous remerciant pour votre aide.