Date émission offre de PTZ et prêt complémentaire

vmells

Membre
Bonjour,

Afin de financer l'achat de notre appartement en VEFA (fin construction prévue pour 31 décembre 2008), nous avons recours à 3 prêts:
- PTZ
- 1% patronal
- prêt principal

A ce jour, le dossier du PTZ et du prêt principal a été déposé dans la même banque et ma banquière m'a annoncé aujourd'hui que les offres des prêts avaient été éditées hier (le 26 mai 2008).
Elle me dit que je devrais les recevoir avant la fin de la semaine en fonction des délais de la poste...

En ce qui concerne le 1% patronal, l'offre de prêt a été émise le 14 mai 2008, postée par courrier simple le 15 mai 2008 et je l'ai reçu le 20 mai 2008.


Mes questions :confused: :

- pour le PTZ, la date limite étant le 31 mai 2008, quelle date fait fois? La date notée sur l'offre de prêt? la date de réception de l'offre? ou la date d'acceptation (après les 11 jours de réflexion)?

- de quelle manière doit-on renvoyer les offres de prêt acceptées? Par courrier simple? lettre suivi? recommandé sans ou avec AR?
car en cas de souci avec la poste, il faut pouvoir prouver que l'on a bien posté l'offre acceptée dans le délai des 30 jours max, non?

- selon notre contrat de réservation, nous devions déposé des dossiers de prêt dans les 15 jours suivant la fin de la rétractation. On a déposé notre dossier 24 jours après la rétractation. Est-ce grave?

- l'essentiel étant d'obtenir son prêt dans les 45 jours après la rétractation; non? (soit le 3 juin)

- nous souhaiterions reculer au maximum la signature chez le notaire afin que de retarder l'échéance des intérêts intercalaires... Quels sont vos conseils?
Sachant qu'il faut quand même fournir une copie des offres de prêts au notaire dès que nous les avons afin de prouver que nous sommes dans les 45 jours???


Je sais, j'ai beaucoup de questions, mais ça cogite pas mal dans ma tite tête!!!

Par avance merci de votre aide et de vos réponses!

Vmells
 
PTZ : date d'émission des offres.
Courrier normal, c'est suffisant, maintenant si vous êtes un vrai angoissé, un AR, ca coute plus cher, mais souvent, ca rassure.

Un jour plus tard, tout le monde s'en moque, l'essentiel c'est d'avoir une offre entre les mains.

Dès que c'est signé, il faut donner une copie des offres au notaire, cela lui permet de préparer son acte. Ce n'est qu'après que viendra la convocation pour signer.

Là, il y a souvent conflit, vous vous voulez le plus tard possible pour payer moins d'intérêts, mais le promotteur va vouloir le plus vite possible pour faire rentrer les sous, au notaire d' être diplomate pour trouver une date qui arrange tout le monde.

Slts
 
Merci pour la réponse!

Je pense que je ferai un courrier suivi pour être plus tranquille!

Pour être bien sûre de comprendre: la date d'émission, c'est là date qui figure sur l'offre de prêt? :eek:

Vivement que tout soit fini!!!
 
Retour
Haut