Date de signature, second offre en route

AB93

Membre
Bonjour a tous,

Je suis en cours d'acquisition d'un appartement,

A seulement 11 jours de la fin de la période suspensive jai reçu l'offre de pret de la banque A.

Javais aussi fait une demande à la banque B. L'offre a apparemment va être envoyé prochainement.

L'offre de A est plus intéressante que la B,
Est-ce que a partir de la je peux appeler la B pour dire que mon choix est fait ?
Ou j'attends de recevoir l'offre de B afin d'avoir une garantie et donc un plan B.

Autre question,
Sur la promesse la date de signature est 4 juillet, vous pensez signer à cette date est plutôt bien ?

Autre question,
Quel date serai intéressant pour la date du mois pour les mensualités ?

Merci par avance,
AB93
 
Bonjour,

Ne prenez pas mes paroles pour acquis, je suis novice, mais je vais bientôt être confronté à ce genre de situation.

Je profite pour vous porter conseils (mais attendez de voir si les connaisseurs approuvent ou rectifient mes propositions)

Pour ma part, j'ai fais le tour de plus de 6 banques, chacune a ses tarifs, taux, conditions, certaines se détachent, mais si vous proposez/montrez à votre propre banque l'offre d'une autre banque, il vous dira de suite s'il peut tenter mieux ou pareil ou s'il ne peut pas.

Mais surtout, surtout, je vous conseil vivement de passer par un courtier ; et même par plusieurs courtiers et de prendre la meilleure offre, ils peuvent réagir extrêmement vite. Vous leur scannez la meilleure offre que vous avez reçu, répondez aux questions, et vous aurez sans nul doute mieux rapidement, surtout déjà sur l'assurance.

Demandez aussi au courtier s'il peut négocier de façon à ne pas avoir de pénalité pour remboursement anticipé (ou pas de pénalité pour remboursement anticipé sauf en cas de rachat de crédit par la concurrence)

Voilà, en tout cs c'est ce que je compte faire une fois que j'aurais les offres des banques.

C'est en tout cas la stratégie que je compte adopter pour économiser quelques ... milliers d'euros...

Ah, aussi regarder le TAEG et non pas juste le taux (et la durée cela va de soi)

D'ailleurs grâce aux économies que cela peut vous faire faire, vous pourrez peut-être réduire d'un an la durée de votre emprunt, ou emprunter plus et réduire l'apport, tout en conservant les mêmes mensualités (ou réduire les mensualités ..,...)

Je ne veux pas non plus vous donner de faux espoirs, place aux experts :)

J'ai hâte de voir les autres réponses de ce fil. Cordialement
 
Bonjour,
Je ne comprends pas bien votre démarche.
Vous avez reçu l'offre A qui est meilleure que l'offre B pas encore reçue.
Mais vous souhaitez attendre de recevoir l'offre B (la mauvaise) avant d'accepter l'offre A (la meilleure)...
Dans quel but ?
 
Bonjour Cédric,

Enfaite du moment que j'ai le financement pour moi c devenu c un details les conditions. (Car je pense que j'ai obtenu de très bon offres par rapport au marché actuel)

Ce que je veux dire la banque A n'aura pas de raison à ne pas avancer n'est ce pas ?

C'est au cas ou la banque A pour une raison X ou Y annule loffre, je sais pas si ça peut arriver ?

Sinon biensur dans mon projet est plutôt simple et confortable

J'essaie de m'assurer si je risque qq chose en retirant le B dès mtnt

Merci bien :)

---

Merci Fonçeur mais là nous sommes pas à cette étape :) je pense que jai déjà très bien travaillé mon dossier ;)
 
Je vais vous charrier un peu... mais dans ce cas, prévoyez une offre C... au cas où :)
Plus sérieusement, si vous estimez que A est meilleure que B... signez et laisser faire.
Vous recevrez l'offre de B (ca vous rassurera) et B aura travaillé pour rien... mais c'est le fonctionnement normal des choses
 
A seulement 11 jours de la fin de la période suspensive jai reçu l'offre de pret de la banque A.
C'est au cas ou la banque A pour une raison X ou Y annule loffre, je sais pas si ça peut arriver ?
Bonjour, si il s'agit vraiment de l'offre, pas d'une proposition d'étude, alors , sauf si vos conditions, à vous changeaient et que cela était porté à la connaissance de la banque(licenciement, maladie grave..) , l'offre ne sera pas "retirée" ; elle deviendra contrat définitif dès lors que vous l'aurez accepté dans les termes prévus;
Javais aussi fait une demande à la banque B. L'offre a apparemment va être envoyé prochainement
cela ne vous coûte rien d'attendre tranquillement!!
 
Enfaite du moment que j'ai le financement pour moi c devenu c un details les conditions. (Car je pense que j'ai obtenu de très bon offres par rapport au marché actuel)

Toutes les banques et courtiers vont vous dire ça. On parle de quel taux sur quelle durée pour chacune des deux offres ?

A titre personnel, peu importe que j'ai de "bonnes" ou "mauvaises" offres, je me battrai pour avoir le maximum. Une négo de prêt immobilier c'est une fois tous les 10 ans. Ne regrettez pas pendant 9 ans et demi de n'avoir pas pris l'heure qu'il fallait pour avoir la meilleure offre possible
 
Je vais vous charrier un peu... mais dans ce cas, prévoyez une offre C... au cas où :)
Plus sérieusement, si vous estimez que A est meilleure que B... signez et laisser faire.
Vous recevrez l'offre de B (ca vous rassurera) et B aura travaillé pour rien... mais c'est le fonctionnement normal des choses

Oui c'est vrai mais j'aimerais juste être sur :)

Bonjour, si il s'agit vraiment de l'offre, pas d'une proposition d'étude, alors , sauf si vos conditions, à vous changeaient et que cela était porté à la connaissance de la banque(licenciement, maladie grave..) , l'offre ne sera pas "retirée" ; elle deviendra contrat définitif dès lors que vous l'aurez accepté dans les termes prévus;

cela ne vous coûte rien d'attendre tranquillement!!

Bonjour "moietmoi", non il n y a pas de changement majeur ou autre, donc a priori l'offre de pret reçu est bien definitive apres signature si je comprends bien ! :)

Toutes les banques et courtiers vont vous dire ça. On parle de quel taux sur quelle durée pour chacune des deux offres ?

A titre personnel, peu importe que j'ai de "bonnes" ou "mauvaises" offres, je me battrai pour avoir le maximum. Une négo de prêt immobilier c'est une fois tous les 10 ans. Ne regrettez pas pendant 9 ans et demi de n'avoir pas pris l'heure qu'il fallait pour avoir la meilleure offre possible

Je suis pas passé par un courtier et le mot "bon" a été attribué par moi même non pas par le banquier :)
Pour info pour 25 ans l'offre A est à 1,3X et l'autre à 1,6
 
C'est une bonne offre oui. Si vous avez un très bon profil (+7k de revenus a deux), Boursorama peut sortir 1.07% sur 25 ans, c'est leur taux actuel (le simulateur n'est pas a jour)
 
Retour
Haut