Dans quelle banque ouvrir un PEA de 10K€ avec un profil peu actif?

Bonsoir, bonsoir,

Tout est dans le titre, je souhaiterais ouvrir un PEA avec 10-12K€ avec une répartition d'environ 1K€ sur chaque lignes (peu de chance d'avoir des ordres de + de 1K€). Peu de mouvement en prévision (réabitrage du PEA 5-6 fois par an sur les lignes où c'est nécessaire).

Je cherche une banque avec une interface claire (mais je n'ai pas besoin d'un truc hyper poussé non plus) et avec le moins de frais possible.

Auriez-vous une banque à me conseiller, svp ?;)
 
Dernière modification:
Bonsoir,

Si vous voulez le moins de frais possible, choisissez un courtier en ligne plutôt qu'une banque.

Personnellement et s'agissant de mon PEA, je suis chez Binck. Je n'en suis pas "super" satisfait surtout depuis leur changement de plateforme fin février mais je ne dirais pas non plus que c'est un courtier à éviter à tout prix. Après, il y en a d'autres...
 
Moi je suis chez boursorama par pour longtemps. Au niveau interface c'est pas mal, par contre au niveau tarif ils sont chers et factures des frais d'abonnement si tu ne passes pas un ordres dans le mois.
 
Bonsoir,



Une banque, non. Un courtier, oui.

J'ai migré vers Bourse Direct en 2013 et pour le moment je pense toujours que j'ai fait un bon choix.

Cdlt.

Bonsoir lopali,

En faite j'hésite entre Bourse Direct et Binck, sachant que la différence tarifaire est désormais plus faible qu'avant, y'aurait il des arguments pour privélégier Binck venant compenser cette légère différence.

Autre point, y'a t'il possibilité de négocier des avantages lors d'une ouverture? je n'ai aucune idée de si cela ce fait ou non
 
En faite j'hésite entre Bourse Direct et Binck, sachant que la différence tarifaire est désormais plus faible qu'avant, y'aurait il des arguments pour privélégier Binck venant compenser cette légère différence.

Je crois avoir déjà lu que Binck est mieux placé en terme de frais sur certains autres marchés. À vérifier.

Vous pourriez peut-être aussi trouver de l'info dans cette discussion.


y'a t'il possibilité de négocier des avantages lors d'une ouverture? je n'ai aucune idée de si cela ce fait ou non

Pas à ma connaissance.

Les "avantages" connus chez BD à l'ouverture sont le remboursement des frais de transfert lorsque l'on a déjà un PEA ailleurs et une prime de 50 € si on se fait parrainer.
Quant aux 1.000 € de frais de courtage offerts pendant 2 mois cet été, c'est de la poudre aux yeux, comme chez Binck.

Et je ne sais pas si BD le fait toujours, mais à l'époque on pouvait avoir un compte de démo pour découvrir le site de l'intérieur avant de prendre sa décision. Binck ne le faisait pas.
 
J

Et je ne sais pas si BD le fait toujours, mais à l'époque on pouvait avoir un compte de démo pour découvrir le site de l'intérieur avant de prendre sa décision. Binck ne le faisait pas.

BD le fait toujours moi j'ai pu tester leur site, mais je dirais que ce n'est surement pas leur interface qui attire les clients mais leur tarif.

Il me semble qu'on peut aussi avoir un compte demi chez fortuneo.
 
Retour
Haut