Dans quelle banque ouvrir un compte pour voyage à l'étranger

Picsouu

Membre
Bonsoir!
Je compte partir 3 mois en Nouvelle-Zélande, et je souhaite ouvrir un compte courant dans une banque où je n'aurais pas trop de frais de retrait.
Je suis pour l'instant à la banque postale avec seulement mon compte courant et ma carte de retrait, j'ai pensé à y prendre une carte bancaire sans me compliquer au début, mais leurs tarifs ne m’intéresse pas. J'ai aussi été me renseigner à la Caisse d'épargne ou j'y ai mon Livret A mais je pense qu'il doit y avoir mieux
Connaissez-vous des banques plus intéressantes pour voyager? Ou faut-il peut-être que j'ouvre directement un compte bancaire dans une banque du pays en question?
Bonne soirée
 
Bonjour,

Connaissez-vous des banques plus intéressantes pour voyager?

Dans une banque en ligne, en plus d'avoir une CB gratuite, vous aurez à peu près 2% de frais sur les retraits d'espèces dans les DAB ou paiements par carte en devises.

De plus la gestion de vos comptes à distance en serait simplifiée.

Cdlt.
 
Bonjour,

Vous pouvez aussi regarder les tarifs de la banque C-Zam (ou équivalent).
J'avais lu qu'il n'y avait pas de frais en devise.

Cependant c'est un compte payant (1€/mois + 5€ à l'ouverture + frais à la clôture ?) donc il faut comparer ce type de compte avec un compte en ligne (gratuit) et ses ~2% de frais.
 
Personnellement j'ai opté pour Boursorama et les frais proposés sont très raisonnables, de manière générale comme il a été dit plus haut je vous conseille d'opter pour une banque en ligne.
 
Effectivement les banques en ligne seront la meilleure solution.

Ayant moi même voyagé en Nouvelle Zelande, je vous ai envoyé un message privé ;)

Bonne préparation pour votre voyage !
 
Je confirme pour Revolut. Je l'ai utilisé en Angleterre et aux USA, aucun frais bancaire sur les paiements, ni pour un maximum de 200 €£$ de retrait aux distributeurs par mois (2% de commission pour les retraits suivants)
Par contre l'application est en anglais, mais si tu pars en nouvelle-zeland cela ne doit pas poser de problèmes, et tu peux payer en dollar néo-zélandais NZD directement avec la carte revolut.
 
Dernière modification par un modérateur:
Merci d'avoir répondu! J'ai fait le tour des banques que vous me proposer, et je me demande si avoir 2 cartes n'est pas plus avantageux, pour contourner les limitations de retrait mensuel?
Je pourrais par exemple ouvrir un compte à Hello Bank et N26.
Par contre, je vais me retrouver avec des comptes dans 4 banques, vu que je suis déjà chez caisse d'épargne (LivretA) et la BP (PEL-Livret Jeune- Compte courant) cela peut-il poser problème?
Bonne soirée
 
Par contre, je vais me retrouver avec des comptes dans 4 banques, vu que je suis déjà chez caisse d'épargne (LivretA) et la BP (PEL-Livret Jeune- Compte courant) cela peut-il poser problème?
Bonne soirée

A part le fait de devoir retenir 4 codes (et encore dans certaines banques vous pouvez le choisir donc vous prenez le même et c'est réglé)
A une époque j'ai eu plus de 10 CB associées à 10 comptes différents (différentes banques, différents pays, différentes devises - je voyageais beaucoup pour raisons pro) rien ne l'empêche tant que vous vous y retrouvez
 
Retour
Haut