Crowdfunfing

barramzer

Membre
Bonjour,

J'ai deux crédits immobiliers sur des biens destinés à la location que j'envisage de renégocier. Selon vous est-il possible de le faire en passant par des plateformes de crowdfunding ou ce mode de financement n'est réservé que pour des scpi.

Merci pour votre aide.

Paul.
 
quel serait ton intérêt?
d'après ce que j'ai compris du financement participatif , hormis les cas de donation d'argent ( de généreux donateurs ...o_O) les préteurs escomptent un rendement supérieur à 6% .
donc pour celui qui reçoit le crédit il faut rembourser au minimum à 6% plus quelques frais ....
 
C'est parce qu'on voit une multitude d'annonces, que l'on soit demandeur ou prêteur que je me posais la question de passer par ces plateformes. Effectivement à 6% il vaut mieux que je passe par un courtier :D
 
C'est parce qu'on voit une multitude d'annonces, que l'on soit demandeur ou prêteur que je me posais la question de passer par ces plateformes. Effectivement à 6% il vaut mieux que je passe par un courtier :D

si le préteur reçoit 6% je ne vois pas comment l'emprunteur peut payer moins...
j'ai d'ailleurs posé la question sur une plateforme de l’intérêt de l'emprunteur .
la réponse est celle ci : les entreprises qui utilisent ce mode de financement sont des entreprises qui ne peuvent avoir accès au crédit classique bancaire car soit elles présentent des profils atypiques , soit elles n'ont pas suffisamment d'ancienneté pour que les banques qui sont frileuses ( dixit mon interlocuteur ) leur prêtent
 
Je pensais que les taux affichés pour les prêteurs étaient gonflés et qu'en réalité ils touchaient entre 2 ou 3 fois le taux du Livret A.
Mais effectivement si ce mode de financement est avant tout destiné à des entreprise n'ayant le "bon profil" auprès des banques tout se tient !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'y vois plus clair à présent.

Bonne soirée,

Paul.
 
Retour
Haut