crowdfunding immobilier

Mais il resterait à prouver le fait que la plus-value tirée d'une obligation à taux fixe est assimilable à un revenu foncier, et là ça n'est clairement pas gagné !
Je pense que la question ne se pose même pas :
Il ne s'agit pas d'un investissement immobilier, mais d'un prêt consenti à un professionnel, fût-il promoteur immobilier.
 
Bonjour,


Oui mais, parallèlement, les intérêts servis sur l'épargne AV continuent d'être calculés sur la totalité du capital acquis; y compris sur les sommes obtenues à titre d'avance.

Cdt
tout a fait mais payer 3 % d interets et récupérer 12 % ou plus y a pas photo..
 
Bercy a effectivement validé le fait que les intérêts d'une avance d'AV sont déductibles. Mais il resterait à prouver le fait que la plus-value tirée d'une obligation à taux fixe est assimilable à un revenu foncier, et là ça n'est clairement pas gagné !

oui mais comme tout est déclaré le fisc peut même voir EN DIRECT les flux financiers assurances vies et autres il a accès a tous les comptes des citoyens francais de leurs bureaux des impots rien n'est caché tout est transparent
 
oui mais comme tout est déclaré le fisc peut même voir EN DIRECT les flux financiers assurances vies et autres il a accès a tous les comptes des citoyens francais de leurs bureaux des impots rien n'est caché tout est transparent
Il n'en demeure pas moins qu'il n'existe pas à ma connaissance de mécanisme fiscal permettant de déduire des intérêts d'un prêt (ou assimilé) des plus-values de valeurs mobilières.

Et je doute qu'en cas de contrôle ou de redressement l'agent du fisc sera sensible à votre argument de "transparence"... mais vous pouvez essayer.
 
Il n'en demeure pas moins qu'il n'existe pas à ma connaissance de mécanisme fiscal permettant de déduire des intérêts d'un prêt (ou assimilé) des plus-values de valeurs mobilières.

Et je doute qu'en cas de contrôle ou de redressement l'agent du fisc sera sensible à votre argument de "transparence"... mais vous pouvez essayer.
j attends des réponses officielles pour savoir ce qu il en résulte
 
bonjour

la fiscalité est à éviter au maximum, 2 possibilités sont offertes le PFU 30 % ou 17.2 % + déclaration sur le revenu avec minoration selon durée de détention des titres plus de 2 ans , 5 ans et ou alors dans le cadre d un PEA sans fiscalité avec montage particulier , en attendant cette année 2019 pour mettre directement en PEA et ou PEA PME sans fiscalité initiale seulement a la sortie
Ça ne concerne que le financement participatif avec prise de participation.
 
Ça ne concerne que le financement participatif avec prise de participation.

la fiscalité est partout dès que vous faites quelques choses il faut payer c'est pour cela que la france n'est pas interessante pour les investisseurs, mais attractive pour celui qui n a rien et qui veut tout...
 
Retour
Haut