Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Pas participé non plus ; le projet ne m'a pas inspiré.
Mais c'est fou ; on dirait que le premier facteur de succès est le taux !
 
Je pense qu'une partie non négligeable des investisseurs fait une totale confiance aux plateformes : tout projet présenté à la collecte devient digne d'être considéré, et, partant, pas forcément plus risqué qu'un autre. Il y a aussi sans doute un effet de masse qui rassure et qui entraîne. Un projet part rapidement ? J'ai raté une bonne affaire, le prochain je le prends coûte que coûte !

Même si, objectivement, rien ne garantit que le temps que nous y passons fera que nous vivrons moins de défauts que ceux qui investissent à l'aveugle (peut-être qu'on se plante dans nos analyses ou qu'on ne prend pas en compte les bons paramètres...).
 
C'est vrai, mais nous, en nous triturant le ciboulot sur les projets, même si nous nous plantons nous aurons eu le plaisir du raisonnement et du savoir :biggrin::musical_note:
 
Je pense qu'une partie non négligeable des investisseurs fait une totale confiance aux plateformes : tout projet présenté à la collecte devient digne d'être considéré, et, partant, pas forcément plus risqué qu'un autre. Il y a aussi sans doute un effet de masse qui rassure et qui entraîne. Un projet part rapidement ? J'ai raté une bonne affaire, le prochain je le prends coûte que coûte !

Même si, objectivement, rien ne garantit que le temps que nous y passons fera que nous vivrons moins de défauts que ceux qui investissent à l'aveugle (peut-être qu'on se plante dans nos analyses ou qu'on ne prend pas en compte les bons paramètres...).

Wiseed a publié un article intéressant sur le blog: l'effet moutonnier, les comptes ronds, le comportement grégaire. Mais c'était sur du crowd en equity.
https://blog.wiseed.com/2019/01/17/...quoi-wiseed-naffiche-pas-le-montant-collecte/
Eux suppriment les jauges de chargement des projets en equity.
Pour le crowd immo il faudrait presque ralentir les flux tant y'a du monde au portillon: les défauts à venir calmeront certainement les ardeurs et l'avidité de certains investisseurs je pense
 
Wiseed a supprimé les jauges, mais à chaque fois il y a x commentaires demandant à combien en est la collecte.
En ce qui me concerne, je ne vois où se situerait la régression d'afficher une jauge. Bien au contraire.
Ceci dit, je regarde un peu de travers Wiseed qui exploite et argumente comme ça l'arrange.
Quant à parler d'ardeur et d'avidité chez certains investisseurs, je vous trouve plutôt sévère.
L'absence de rendement sur la majorité des placements fait que les gens cherchent du rendement un peu partout.
Le financement participatif tombe à point nommé pour palier à cette absence généralisée de rentabilité.
C'est d'ailleurs ce que je fais : chercher du rendement et à diversifier mes placements.
Je pense que des épargnants ont beaucoup d'argent à placer et mettent de grosses sommes en participatif immo, autant que pme.
Et ce n'est pas par avidité.
Je pratique depuis peu, 2 ans 1/2, mais je vois bien maintenant, avec un peu de recul, les projets qui trainent, et ceux qui partent vite. Et j'en trouve les raisons en consultant les détails des projets.
Je n'y arrive pas toujours, mais souvent.
Il y a donc, quand même, une logique dans les flux d'investissement.
 
Wiseed a supprimé les jauges, mais à chaque fois il y a x commentaires demandant à combien en est la collecte.
En ce qui me concerne, je ne vois où se situerait la régression d'afficher une jauge. Bien au contraire.
Ceci dit, je regarde un peu de travers Wiseed qui exploite et argumente comme ça l'arrange.
Quant à parler d'ardeur et d'avidité chez certains investisseurs, je vous trouve plutôt sévère.
L'absence de rendement sur la majorité des placements fait que les gens cherchent du rendement un peu partout.
Le financement participatif tombe à point nommé pour palier à cette absence généralisée de rentabilité.
C'est d'ailleurs ce que je fais : chercher du rendement et à diversifier mes placements.
Je pense que des épargnants ont beaucoup d'argent à placer et mettent de grosses sommes en participatif immo, autant que pme.
Et ce n'est pas par avidité.
Je pratique depuis peu, 2 ans 1/2, mais je vois bien maintenant, avec un peu de recul, les projets qui trainent, et ceux qui partent vite. Et j'en trouve les raisons en consultant les détails des projets.
Je n'y arrive pas toujours, mais souvent.
Il y a donc, quand même, une logique dans les flux d'investissement.

Poam, relisez moi, je parle de certains investisseurs. Loin de moi de généraliser.
D’ailleurs étant moi même investi dans plusieurs dizaines de projets immo, je n’echappe pas tjs à la ruée vers ce nouvel El Dorado.
Même si j’ai d’abord été attiré dans le crowd pour l’equity, il y a 8 ans.
Par ailleurs je vous trouve à mon tour sévère avec Wiseed.
En revanche si vous avez des projets de crowd immo qui passent votre grille, et d’horizon courts <= 15mois,
Je suis preneur !
 
Un projet qui dénote avec le résidentiel neuf que peut proposer Koregraf ou Homunity!!
C'est un tout petit projet qui ne passe pas mes critères, mais de peu, à cause de la préco.
Je viens de toucher un remboursement de Clubfunding, que je serais bien tenté de reporter, malgré tout, sur ce projet.
Les 2 baraques devraient vite trouver preneur. le marchand de biens a une marge de ouf (27%) sur ce projet.
Mais bon, suis quand même pas chaud.
Avec un si petit montant, il devrait partir très vite.
 
Un projet qui dénote avec le résidentiel neuf que peut proposer Koregraf ou Homunity!!
Merci Poam.
Malheureusement, mes modestes émoluments et mes "bouillons" passés ne me permettent +d'investir sur des tickets > 500€. Je pense me positionner.
Pour la Pré-Co c'est pas tjs évident avec D marchands de biens non ?
 
Retour
Haut