Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Je suis rentré plus tard que prévu, au delà de 17h... Je viens de souscrire il y a moins de 5 minutes de ça.
 
Bonsoir

Pour ceux qui ont eu des remboursements en 2019 sur Anaxago..
Comment faites vous pour vérifier que la flat taxe est bien prélevée ?
Ne doit il pas y avoir les IFU pour chacun des remboursements ?
Merci
 
Pour ceux qui ont eu des remboursements en 2019 sur Anaxago..
Comment faites vous pour vérifier que la flat taxe est bien prélevée ? Ne doit il pas y avoir les IFU pour chacun des remboursements ?
Je ne suis pas inscrit sur Anaxago mais j'ai reçu un remboursement il n'y a pas longtemps. Le plus simple est encore de refaire le calcul soi-même pour vérifier, ce n'est pas compliqué :)

Exemple :
- 1000 euros investis, 8% de rendement brut annuel, projet remboursé au bout de 9 mois
- intérêts bruts = 1000 x 8%/12 x 9 = 60 euros
- intérêts net = intérêts bruts x 70% = 42 euros
- montant remboursé 1042 euros (flat tax incluse)

L'IFU est un document fiscal envoyé une fois par an avant la déclaration d'IR. Il y a fort à parier que l'ensemble de vos remboursements perçus en 2019 sera groupé dans le prochain que vous recevrez début 2020. Par contre il est fort possible que vous ayiez le détail du calcul dans votre espace client, je ne sais pas si Anaxago le fait.
 
Il y a un projet intéressant en audit sur Homunity :
42 Aristide Briand à Bry-sur-Marne dans le 94.
il reste 1 appart sur 10 à placer -> préco 90% ou 92% en valeur.
Marge > 20%
Mais très petit projet : 210K€.
Quelqu'un aurait-il l'info sur l'heure de mise en ligne (je suppose que ce sera aujourd'hui)?
 
Normalement c'est aujourd'hui 16h. Si j'arrive a etre connecté, je mettrais des billes mais vu le montant ca va partir vite
 
Merci pour le retour.
Oui, un projet typiquement intéressant.
Je vais aussi essayer de m'y glisser, mais à 210K€, ce sera difficile.
 
Retour
Haut