Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Bonsoir,
Demain (jeudi) 17h Homunity 656k 10% 24mois programme PAREF réparti dans 4 villes
Vous êtes habitués à ce genre de projet méli-mélo ? Une raison pour ne pas avoir fait 4 projets différents ?
J'ai pas encore pris le temps de lire le dossier
 
Que pense finalement la communauté du projet Place de Valois ?

En prenant les éléments de la grille de Poam :
L'emplacement, y a pas mieux.
Les dirigeants, jeunes, hautement diplômés, forcément moyennement expérimentés.
Dette/capitaux propres autour de 5 en 2018, un peu beaucoup.
Marge 11%
Taux 10%, qui est habituel dans la spécialité de CF : les opérations de marchand de bien à Paris.
 
Ma grille faisant la part belle à la préco (c'est un choix!), et même et divisant par 2 le score obtenu sur la préco du fait du mdb (marchand de biens), donc -2,5 pour ce seul indicateur, le total est un peu négatif (-1,5).
Il reste que l'emplacement et le bâtiment en lui-même ont de quoi enthousiasmer l'investisseur.
J'ai l'intention d'y souscrire.
 
De mon côté je reste fidèle à mon biais de sélection et je continue à éviter les opérations de marchands de biens, qu'il s'agisse de CF ou du projet de ce soir chez Homunity. Très beau bâtiment pour le premier, ou lot de quatre biens très communs pour le second, dans les deux cas il n'y a par définition aucune précommercialisation : il faut donc faire entièrement confiance aux acteurs en place qui connaissent leur marché et sentent l'opportunité de dégager une plus-value (j'achète à X et je revends à X+Y après avoir fait quelques travaux le cas échéant). Je ne prends pas le risque, un taux de préco dans du neuf bien placé me rassure, même s'il est parfois probablement un peu artificiel.
 
Je ne prends pas le risque, un taux de préco dans du neuf bien placé me rassure, même s'il est parfois probablement un peu artificiel.
Oui, moi aussi la préco me rassure... surtout à 100%.
Je ne pense pas qu'elle est parfois artificielle. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'elle n'empêche pas les défections d'acheteurs potentiels. Je le vois dans les suivis de chantiers des projets, parfois la courbe des commercialisations baisse.
Il y a quand même un avantage évident d'une bonne préco, c'est qu'elle montre que le projet suscite l'intérêt.
Quant aux marchands de biens : Au coeur de Paris, je ne me fais pas de bile pour la commercialisation des lots. Si c'était à Guéret, je passerais mon chemin.
 
Pour le projet 4 en 1 chez Homunity ce soir je rejoins Tomas466, même si le taux de marge est à 14,5% et les cautions sont solides, avec une préco nulle il faut faire entièrement confiance aux acteurs. Contrairement à d'autres projets où la préco reflète effectivement l'intérêt des futurs acheteurs.

Pour le principe de "méli-mélo", cela ne me paraît finalement pas gênant tant que chaque projet à l'intérieur nous convient.
 
Et en plus, il y a 5 commerces sur l'ensemble des lots. Quand on voit comment les petits commerces en centre-ville ont du mal à survivre... C'est vraiment pas ce que j'aime retrouver dans les projets.
Entre les 2 projets en mdb... Mon choix est vite fait.
 
Retour
Haut