Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Comme au Fil de l'eau ou Comme une Excellence non ?
C'est "Comme au fil de l'eau".. Bravo, je vois que Mr Charly connaît ses dossiers.;)

Au hasard de mes notes :
-> Villa Albert (aussi Wiseed) : retard sur le chantier suite aux contraintes de terrain pour maintenir la route située au dessus du programme.
-> Les Jardins Couturiers (Wiseed) : le démarrage des travaux a été retardé de 3 mois en raison de la découverte d'une carrière sur l'emprise du foncier.
-> Calvi - Côté Mer (plateforme ?) : 6 mois de retard sur l’ensemble du planning technique parce que les études de sols complètes réalisées après achat du foncier ont révélé qu’il serait nécessaire de réaliser des fondations spéciales (micro-pieux).
-> Le Manoir du Ter à Ploemeur (WeeXimmo) : 3 mois de retard suite à la liquidation volontaire du cabinet d’architecte de l’opération; un événement totalement imprévisible.
-> Sur un autre projet : La ville d'Arcachon a délivré le 18/10/2018 un arrêt interruptif de chantier lors de la démolition. Après de multiple démarches l'AIT a pu être levée fin janvier 2019 -> 3 mois de retard.
-> Et encore sur un autre projet, c'est une annulation de réservation qui a fait tomber le nombre de réservations sous le seuil fixé par la banque pour débloquer les crédits... 3 mois de retard.
 
Me concernant je passe, j'ai achevé mes emplettes hier sur un gros gros mois de décembre... Je prends 3 semaines de vacances pour vous retrouver en janvier 2020. Joyeuses fêtes et meilleurs vœux à tous 😜
 
C'est bizarre. C'est une opération confidentielle avec un promoteur confidentiel et un gérant confidentiel alors qu'on reconnait que c'est le même que Boulevard Voltaire
 
Et puis alors en terme d'intérêt de de projet, je rêve. J'achète à 20M (11400 euros / m2) et je revend à 24 M (prix estimé). Pas de travaux. tout ça en 2 ans.
Nawak !
 
Projet un peu "sombre" demain sur Homunity : Le Clos d'Epinay.

Promotion immobilière - 250.000€ - 24 mois - 10% - Epinay sur Seine (93) proche du centre et de nombreuses commodités, à deux pas de la Seine.

Les comptes de la holding ne sont pas communiqués, impossible de calculer le gearing.
Marge opérationnelle 14,7%
Préco VEFA en CA : 67% (comme d'hab, ce sont les grands appartements qui restent en stock)
Société promoteur créée en 2017, holding avec capital social de 500.000€
ITI de +7%

Le projet est séduisant, mais j'ai des doutes sur la solidité du promoteur...

Attention : les fonds doivent être versés au promoteur le 17 décembre.
Vu la petite somme demandée, seuls ceux qui ont déjà leur portefeuille virtuel alimenté seront pris.
 
Retour
Haut