Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Oui dans le 9ème arrondissement à Lyon (vers Vaise), un quartier avec un très beau potentiel !
Je viens de m'inscrire hier sur ClubFunding, en espérant avoir le temps de valider mon dossier pour souscrire !
Tu as (ou vous avez...) réussi à investir au final ? C'est en effet un bon projet que je n'avais pas étudié pour une fois en long, en large, et en travers... J'ai fait confiance aux avis de notre communauté, fort utiles quand on a pas le temps. Franchement, ce forum et nos échanges sont au top. On investit souvent tous, a priori, sur les mêmes choses ou presque. On pourra s'attribuer une note collective dans 24 mois...😂
 
Oui là ça craint vraiment: c'est pour cette raison que je n'investis que des tous petits tickets < 500€
je ne vais pas sur les P-F > ou = 1000€

Mon seul défaut de crowd immo porte sur un ticket de 1000€, ça vaccine; cela dit contrairement à toi, tout a été remboursé (le capital) depuis fin juin 2015, mais Wiseed se bat encore pour le paiement des intérêts: affaire jugée en 01/2020. Cette affaire m'a ouvert les yeux.

1 défaut relatif sur 69 projets en tout dont encore 33 en cours (36 bouclés-remboursés correctement): ma courbe d'expérience se bonifie année après année: 1ier invt crowd immo en novembre 2013, ça nous rajeunit pas !
Vous n'investissez (tu n'investis) donc que sur Wissed...? Dommage, ce n'est quand même pas cette plateforme qui propose les meilleurs projets en crowd. Perso. je n'en ai pas 50 à mon actif. Pour autant, on a peut être un portefeuille de même valeur. J'investis 500, 1000 ou 2000. Je préfère un bon projet à 2000 que 4 moyens à 500. Moins de temps derrière mon micro...
 
Tu as (ou vous avez...) réussi à investir au final ? C'est en effet un bon projet que je n'avais pas étudié pour une fois en long, en large, et en travers... J'ai fait confiance aux avis de notre communauté, fort utiles quand on a pas le temps. Franchement, ce forum et nos échanges sont au top. On investit souvent tous, a priori, sur les mêmes choses ou presque. On pourra s'attribuer une note collective dans 24 mois...😂
Non malheureusement (on peut se tutoyer ^^).
ClubFunding n'a toujours pas validé mon profil (plus long d'ailleurs que sur d'autres plateformes...)
En fait je suis tout nouveau dans le "milieu" :)
Je suis inscrit sur 6 plateformes mais je m'aperçois que si nous ne sommes pas devant notre écran à l'heure demandée c'est quasi impossible de souscrire.
Donc inscrit depuis fin Octobre 2020 pour ma part et à peine 4 projets ( uniquement Homunity car à chaque fois je ne pouvais pas être à l'heure pour les projets qui pouvaient m’intéresser, Monégo et Fundimmo)
Mais en tout cas ce forum est super pour échanger et apprendre !
 
Mes plus mauvais investissements sont les premiers réalisés. Les meilleurs sont les derniers. Bonne pêche sur novembre et décembre. Il faut donc garder la tête froide et mieux vaut rester prudent au début quitte à passer à côté de certains projets. Pas grave, c'est pas ce qui manque. « Tout vient à point à qui peult attendre. », disait Rabelais.
 
Vous n'investissez (tu n'investis) donc que sur Wissed...? Dommage, ce n'est quand même pas cette plateforme qui propose les meilleurs projets en crowd. Perso. je n'en ai pas 50 à mon actif. Pour autant, on a peut être un portefeuille de même valeur. J'investis 500, 1000 ou 2000. Je préfère un bon projet à 2000 que 4 moyens à 500. Moins de temps derrière mon micro...

Je suis effectivement très investi sur Wiseed, un peu sur Upstone, et sur October (lend PME).
La gestion et le suivi prennent un peu de temps, mais bien équipé, ça se passe très bien.
Et si mes Finances me le permettaient, j'irai avec des tickets de 1000.
Cela dit je ne suis pas d'accord avec toi: même un bon projet peut capoter (découvertes archéologiques, fait du prince de l'administration, aléas climatiques, réputation en berne et j'en passe ...)

=> Rattraper un gadin de 2000 € même avec un bon rendement net-net de 7%,
c'est devoir faire 28 570 € d'invts réussis ...

Pour moi la diversification est archi-hyper-importante.
Mon pb aujourd'hui est de devoir le faire sur de multiple plate-forme, et paradoxalement de me dévunérabiliser de Wiseed, que j'apprécie bcp par ailleurs, et pas que pour leurs tickets démocratiques.
 
même un bon projet peut capoter (découvertes archéologiques, fait du prince de l'administration, aléas climatiques, réputation en berne et j'en passe ...)
Fouilles archéologiques, intempéries, sous-sol instable (carrières, galeries, tunnels), amiante, nappe d'eau souterraine, abords de chantier à sécuriser, etc (j'essaye de les recenser) : Ces aléas ne feront pas capoter un projet, mais le retarderont.
J'ai déjà eu le cas des fondations spéciales à réaliser à cause du sous-sol, et celui des fouilles archéologiques (projet à Lyon avec Wiseed).
 
J'ai déjà eu le cas des fondations spéciales à réaliser à cause du sous-sol, et celui des fouilles archéologiques (projet à Lyon avec Wiseed).

Comme au Fil de l'eau ou Comme une Excellence non ?
Moi aussi.

Fouilles archéologiques, intempéries, sous-sol instable (carrières, galeries, tunnels), amiante, nappe d'eau souterraine, abords de chantier à sécuriser, etc (j'essaye de les recenser) : Ces aléas ne feront pas capoter un projet, mais le retarderont.

Excact, mais le temps c'est de l'oseille, et la tréso n'est souvent pas le point fort des promoteurs ...
 
C'est sérieux Upstone ?
Leurs dossiers me font peur par rapport à ceux d'homunity ou ClubF : ils sont vides

Comparé à d'autres P-F en effet, c'est pas fouillé.
En reporting j'en parle même pas.
Mais je ne suis pas bcp investi chez eux: j'ai un peu le sentiment qu'ils ramassent les miettes d'un marché dominé par tous ceux que nous citons allègrement dans cette file.

Ça fait longtemps que j'attends une consolidation des P-F de crowd - raison aussi pour laquelle je suis aussi "micro-actionnaire" de Wiseed - mais ça ne vient tjs pas.
Je reste confiant.
 
Retour
Haut