Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Il faudrait avoir le projet de contrat obligataire pour bien comprendre de quoi il en retourne. Il me semble que chez ClubFunding ça n'est possible que lorsque la collecte est ouverte.
 
Non, suis comme vous tous. J'apprends au fil de l'eau... et des erreurs commises!
Cette garantie, c'est la caution apportée par la SAS chapeau qui cautionne généralement le prêt de la SAS dédiée au projet.. Non?
J'ai le pdf du projet, je vais regarder.
Il n'y avait pas cette info avec les autres projets?
Ceci dit, le capital social de la boite ne couvre pas le prêt et elle est pas mal endettée. Donc.... est-ce que ce genre de garantie ne servirait pas à simplement rassurer ceux qui y croient?
je me suis souvent posé la question.
C'est comme si j'allais faire un emprunt à la banque et que je me cautionne moi-même.
Ce projet me plait bien, au coeur de Lyon, y'a juste cette préco qui m'embête.
 
J'ai essayé d'avoir des infos concernant la sûreté mais ça reste des phrases commerciales sans démonstration contractuelle derrière (ce qui ne veut pas dire que c'est du flan, c'est juste que ça n'est pas justifié à l'investisseur, en tout cas pas jusqu'à présent). En gros et si j'ai bien compris : pour une fois c'est le promoteur en direct qui lance l'émission obligataire et non une sous-société, ce qui fait qu'en cas de difficulté l'ensemble de ses actifs peut être mis à contribution.

Sinon nouveau projet chez Homunity pour demain 16h :

Parc de l'Église
Saint-Brice-Courcelles, agglo de Reims (51), 2 rue Jean Jaurès
40 logements neufs + 56 places de pk
600 k€ recherchés, 24 mois, rendement 10%
préco 44%
marge 8% (= 1 T2)
promoteur RM Immo très bien implanté, mais la société porteuse de projet n'a que 1 k€ de capital...

Il me plait bien quand même, l'emplacement est sympa, le projet de petite taille, on est presque dans la grande Île-de-France via l'A4...
 
Retour
Haut