Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Non, non c'est bien du lend et sur Wiseed:
DBI Invt c'était en 11/2016
Elyade finance en 08/2017
et un défaut en immo avec le promoteur L'Art de Construire en région Lyonnaise sur l'opé "Le Miroir" à Vénissieux, et tjs sur Wiseed (où je suis investi à 99%: je débute ma dévulnérabilisation grâce à toi entre autres)
 
C'est de l'investissement au capital de la boite, pas des obligations.
Pour ma part, je ne fais que de l'obligataire.
 
C'est de l'investissement au capital de la boite, pas des obligations.
En effet je l'indiquais dans mon post.

Pour ma part, je ne fais que de l'obligataire.
Bien dommage. Mais c'est bcp + long terme et + risqué aussi. Pour les commentaires de forum ça viendra donc + tard ou malheureusement + tôt en cas de déroute ;)

Je pense mettre un petit billet. A court terme on récupère au moins la défisc, c'est tjs ça de pris.
 
Qui qu'est + risqué? l'obligation ou l'entrée au capital?
Je suis à 8% brut de coffrage, sachant que j'ai un peu d'ETI chez Vatel, et 30% en énergies renouvelables.... qui devaient sécuriser le tout avec une moyenne de rendement à 6%, contre 9 ou 10 en immo.
Finalement, c'est là où je ne m'y attendais pas que je me fais aligner cette année.
ça va me ramener mon rendement global à 4%.
 
Qui qu'est + risqué? l'obligation ou l'entrée au capital?

Les 2 mon Capitaine !
Mon opinion est qu'il y a comme une sorte de bulle sur le lend immo, et que les défauts sont dans les tuyaux mais pas encore visibles. Et j'insiste: le CF est un marché encore presque prépubère. On risque tous qq mauvaises surprises ... que par définition on n'aura pas vu venir !
On fera le bilan de tout ça d'ici qq années.
Heureusement pour nous tous, y'aura aussi plein de belles histoires.
 
Nouveau projet Les Capucins chez ClubFunding

edit : ouverture vendredi à 17h (pronostic personnel de durée d'ouverture = jusqu'au lendemain matin)

1,7 M€ recherchés - 10% - 24 mois
apport en fonds propres pour une opération de marchand de biens à Lyon 1er : division en 55 lots (essentiellement des studios, les prix de vente s'apparentent presque à du neuf)
foncier sous compromis et acquis fin février 2019
promoteur Performis, créé 2002, CA 2018 = 4,3 M€, capital social 160 k€
a déjà eu recours au FP sur CF en 11/2018 et 12/2018 (récent !)
prêt bancaire obtenu
marge prévisionnelle 18%
préco 3% du CA total
il y une sûreté : "Le remboursement est garanti par les actifs détenus directement et indirectement par PERFORMIS"
 
Dernière modification:
Retour
Haut