Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Avec 81% de préco à Paris en MDB, ça commence fort.
Placement 6 mois à 7% : Pas sûr que ça mobilise les foules, mais le 7% a sans doute ses raisons qui sont celles données ci-dessus, et probablement que les caractéristiques financières du MDB sont bonnes.

Tomas466

Contributeur régulier
Perso je me suis fixé 8% comme rendement minimum annuel. Un taux de 7% appliqué sur 6 mois signifie qu'on risque de perdre la totalité des 1000 € de son investissement (comme toute opération de crowdfunding immo par ailleurs) en échange d'une promesse de 24,50 € d'intérêts nets de fiscalité : ça ne me semble plus assez rémunéré. J'ai conscience que ça reste bien mieux qu'un livret A, mais tant qu'il reste des projets à 8% et plus, autant se diriger vers ceux-là.

Manu215

Contributeur régulier
Un autre projet sur Homunity : Marneo 2.
96% de préco, situé à Joinville le Pont.
Ne reste que 1 local commercial en stock sur les 3, sinon tous les appartements ont été vendus à un investisseur institutionnel.
300.000€ à 8% sur 19 mois.
Mais je n'y vais pas pour raisons TRES personnelles...:censored:

Avec 81% de préco à Paris en MDB, ça commence fort.
Placement 6 mois à 7% : Pas sûr que ça mobilise les foules, mais le 7% a sans doute ses raisons qui sont celles données ci-dessus, et probablement que les caractéristiques financières du MDB sont bonnes.
Reçu en mail aussi. Je connais un peu le quartier, très populaire mais très dynamique, avec de nombreuses ré-habilitations.