Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Bonsoir,
A la vu de ce que je viens de lire, qu'il me soit permis d'en douter....
Mouais... Le problème est que je ne vois pas pourquoi j'aurais droit à un quelconque favoritisme.
Et j'ai plutôt du mal à les voir détailler ensuite chaque souscription afin d'y repérer ceux qui auraient droit à un traitement de faveur. Pas plus qu'un automate qui ferait un tri sélectif automatiquement.
Tout ceci ne tient pas debout.
Ils veulent boucler les souscriptions, et se moquent pas mal de qui souscrit!
J'imagine la scène : Ah, poam a souscrit.. oulala, la dernière fois qu'on l'a viré, il était tellement en colère qu'il nous a ensuite déglingués.. C'est bon, c'est un ronchon, on valide sa souscription, même si c'est par virement, et on aura la paix!!
C'est vrai que je me suis autorisé à leur faire part de ma colère, la 1ère, et seule fois à ce jour, où j'ai été viré juste après la fin de la souscription.
 
Bonsoir,

Mouais... Le problème est que je ne vois pas pourquoi j'aurais droit à un quelconque favoritisme.
Et j'ai plutôt du mal à les voir détailler ensuite chaque souscription afin d'y repérer ceux qui auraient droit à un traitement de faveur. Pas plus qu'un automate qui ferait un tri sélectif automatiquement.
Tout ceci ne tient pas debout.
Ils veulent boucler les souscriptions, et se moquent pas mal de qui souscrit!
J'imagine la scène : Ah, poam a souscrit.. oulala, la dernière fois qu'on l'a viré, il était tellement en colère qu'il nous a ensuite déglingués.. C'est bon, c'est un ronchon, on valide sa souscription, même si c'est par virement, et on aura la paix!!
C'est vrai que je me suis autorisé à leur faire part de ma colère, la 1ère, et seule fois à ce jour, où j'ai été viré juste après la fin de la souscription.
Cher Poam,

Vous avez émis l'idée qu'en ce qui vous concerne Homunity se contente d'une preuve de virement pour valider une souscription. Or, il n'en n'a pas été de même pour moi...La conclusion s'impose...à moins que l'hypothèse de départ soit fausse...

Après, juste une simple supposition, ils connaissent peut-être votre statut de modérateur Cbanque, ce qui vous aurait éventuellement conféré un label VIP à leurs yeux. De toutes les façons, le débat est clos. Je souhaitais juste témoigner et non entrer dans une discussion sans fin et inutile. Merci.
 
Après, juste une simple supposition, ils connaissent peut-être votre statut de modérateur Cbanque, ce qui vous aurait éventuellement conféré un label VIP à leurs yeux.
Hihihi.... Mort de rire. un statut de modérateur, mais ça ne vaut que dalle!!
Là, vous donnez dans la parano! Il faut prendre une tisane, tilleul par exemple, et regarder un film comme Angélique, Marquise des anges... ça aide à dormir.
Rien que faire un rapprochement entre un pseudo du site sur lequel nous échangeons actuellement, et un compte inscrit sur une plateforme participative.... Dites moi un peu qui peut le faire?
 
Hihihi.... Mort de rire. un statut de modérateur, mais ça ne vaut que dalle!!
Là, vous donnez dans la parano! Il faut prendre une tisane, tilleul par exemple, et regarder un film comme Angélique, Marquise des anges... ça aide à dormir.
Rien que faire un rapprochement entre un pseudo du site sur lequel nous échangeons actuellement, et un compte inscrit sur une plateforme participative.... Dites moi un peu qui peut le faire?
Ne soyez jamais aussi définitif.
Le crowdfunding immobilier est un marché de niche. Même sur Homunity, la plateforme la plus connue, il n'y a que 8.000 investisseurs actifs (et encore, ce sont leurs chiffres qu'ils ont toujours intérêt à gonfler).
Il y a peu de forums et de topics qui soit similaires à ce que nous faisons ici. Je dirais même qu'ils se comptent sur les doigts d'une main. Quand on regarde le forum, on voit qu'il y a 98.000 vues sur ce topic, au total depuis le 21 janvier 2019. Beaucoup de personnes ici sont des lurkers, c'est-à-dire qu'ils lisent et regardent sans pour autant poster. Il n'est pas idiot de penser que certains employés de certaines plateformes consultent ce type de topic pour vérifier les commentaires sur leur plateforme et leurs projets, et identifier les leaders d'opinion.
On peut dire ce que l'on veut, mais vous êtes ici un leader d'opinion, par le nombre de vos posts, par leur qualité mais également par votre statut de modérateur. Il est donc important de vous identifier.
Cela ne présume pas que vous le soyez réellement, et encore moins par les équipes d'Homunity.

Non, en réalité, je pense que ce qui permet de distinguer les investisseurs entre eux, c'est les réponses au questionnaire sur l'évaluation totale du patrimoine, les revenus totaux annuels bruts et ce qu'il vous est possible d'épargner chaque année. Ces chiffres permettent de distinguer les « gros poissons » dont je pense que vous faites partie compte tenu de vos « nombreuses » participations aux projets. En effet, et sans preuve, je pense qu'ils favorisent les investisseurs avec un potentiel de portefeuille plus important. Cela ne serait pas idiot de procéder en ce sens, et ils ne l'avoueraient évidemment jamais.

A titre personnel, je me garde bien de faire référence dans ce que je post ici aux courriels que je leur envoie pour ne pas être assimilé à mon compte.
 
Dernière modification:
Je ne sais pas s'il faut aller jusqu'à supposer qu'un modérateur, aussi renommé soit-il (;)) puisse être favorisé, même si on suppose que des espions pourraient faire un rapprochement hasardeux entre un pseudo et un nom patronymique.

En revanche, je crois plus à l'hypothèse que les réponses au questionnaire d'adéquation entrent en ligne de compte, même si celles-ci ne sont que déclaratives.

Il y a aussi un historique qui peut être pris en compte : puisque poam en est à son 7ème projet chez Homunity, ils ont une preuve tangible que les 6 projets précédents ont été honorés dans des délais compatibles avec ce qu'il écrivait dans ses mails.

Quand les souscripteurs se bousculent au portillon, et quand la collecte est sur-investie, ils préfèrent peut-être donner la préférence à des investisseurs dont ils sont certains du paiement. Autrement, ça les oblige à rouvrir le projet pour les sommes finalement non versées par d'autres souscripteurs qui tardent trop à faire le virement.

Tout cela ne sont que des hypothèses bien sûr.
 
Dernière modification:
Je pense que Manu a tout à fait raison.

Quoiqu'il en soit, c'est totalement nul de leur part car cela donne une expérience négative aux nouveaux ce qui est d'autant plus débile qu'ils ont intérêt à tout faire pour fidéliser de nouveaux clients avec l'augmentation des plafonds des projets.
 
Ne soyez jamais aussi définitif.
Le crowdfunding immobilier est un marché de niche. Même sur Homunity, la plateforme la plus connue, il n'y a que 8.000 investisseurs actifs (et encore, ce sont leurs chiffres qu'ils ont toujours intérêt à gonfler).
Il y a peu de forums et de topics qui soit similaires à ce que nous faisons ici. Je dirais même qu'ils se comptent sur les doigts d'une main. Quand on regarde le forum, on voit qu'il y a 98.000 vues sur ce topic, au total depuis le 21 janvier 2019. Beaucoup de personnes ici sont des lurkers, c'est-à-dire qu'ils lisent et regardent sans pour autant poster. Il n'est pas idiot de penser que certains employés de certaines plateformes consultent ce type de topic pour vérifier les commentaires sur leur plateforme et leurs projets, et identifier les leaders d'opinion.
On peut dire ce que l'on veut, mais vous êtes ici un leader d'opinion, par le nombre de vos posts, par leur qualité mais également par votre statut de modérateur. Il est donc important de vous identifier.
Cela ne présume pas que vous le soyez réellement, et encore moins par les équipes d'Homunity.

Non, en réalité, je pense que ce qui permet de distinguer les investisseurs entre eux, c'est les réponses au questionnaire sur l'évaluation totale du patrimoine, les revenus totaux annuels bruts et ce qu'il vous est possible d'épargner chaque année. Ces chiffres permettent de distinguer les « gros poissons » dont je pense que vous faites partie compte tenu de vos « nombreuses » participations aux projets. En effet, et sans preuve, je pense qu'ils favorisent les investisseurs avec un potentiel de portefeuille plus important. Cela ne serait pas idiot de procéder en ce sens, et ils ne l'avoueraient évidemment jamais.

A titre personnel, je me garde bien de faire référence dans ce que je post ici aux courriels que je leur envoie pour ne pas être assimilé à mon compte.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le ...
 
Si je dis ça, c'est parce que j'ai des raisons de le penser... Comprenne qui pourra ;)

Sur WISEED ils ont créé un club “Premium” à qui ils réservent des projets à leurs investisseurs réguliers: bon j’ai l’honneur d’en faire partie (Poam aussi je crois) mais je doute fort qu’ils éclusent les forums pour favoriser leurs ouailles; on est dans la théorie du complot là, faut arrêter !

Les chiffres des investisseurs réguliers et fiables suffisent.

Tout le reste c’est de la mauvaise littérature indigne de ces files.
 
Retour
Haut