Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

Manu215

Contributeur régulier
Effectivement, je ne comprends pas trop non plus.

Dans le mail de refus que j'ai reçu ce matin, il est dit que le virement est fait au promoteur aujourd'hui, or mon portefeuille d'Homunity est bien créditeur de mon virement qui est parti hier à 8h00.
Sans doute ont-ils pris d'autres souscripteurs dont la liste a été bouclée hier alors que mon virement n'était pas arrivé....?
On verra la prochaine fois si un programme m'intéresse chez eux.

Merci DryClepsydra pour le lien du comparatif. Je l'avais déjà vu vite fait, mais je vais m'y pencher sérieusement.

Cela dit, Anaxago m'a téléphoné aujourd'hui pour faire le point sur ma recherche. Comme je n'avais pas le temps, il me recontactera plus tard.
C'est le seul opérateur qui m'a téléphoné, ce qui n'est pas forcément bon signe d'ailleurs...

En tous cas, je suis déçu pour les Terrasses du Parc, ça me plaisait bien....:confused:

J'ai pourtant pu souscrire à leur projet Bois Sénart alors que mon compte virtuel était à 0 et que je n'ai fait le virement que mercredi (alors que le projet courait depuis vendredi), mais le plafond était très élevé donc peut-être moins de gens à refuser.
Oui sans doute, d'ailleurs les investissements ne sont pas encore terminés pour Sénart. Quand la somme est faible, il faut aller vite et avoir l'argent disponible tout de suite pour la plate forme.
J'aurais peut-être du essayer le virement instantané! (80 cts dans ma banque).
 
Dernière modification:

baffer

Membre
L'intérêt de la plateforme est de mettre des projets attractifs pour l'investisseur.
Les gros projets, alors sous la limite de 2,5M€, partaient parfois vite quand ils étaient attractifs.
Je ne suis pas sûr que de porter ce max à 8M€ incite plus à l'investissement... Mais attirera sans doute des gestionnaires d'actifs qui pourront y loger des sommes conséquentes.
Pour info, et trouvé sur les sites concernés :
Wiseed c'est 15000 investisseurs actifs et 8800 pour Homunity, dont 2% d'entreprises.
Bonjour,
Pour l'instant le projet "Bois Sénart" vous donne raison. La collecte de 4.4 Millions est toujours en cours et la levée de la barrière de 2.5 Millions suite à la loi Pacte ne semble pas avoir fait venir les investisseurs institutionnels en masse ...
 
Oui les programmes du promoteur social Uniti sont souvent longs (24 mois), les marges souvent faibles (2 lots), la cotation en bourse peu mirobolante depuis sa récente introduction (bien que l'action commence à décoller), les principaux marchés non encore signés et les assurances non encore obtenues à l'heure de ses appels de fonds. Donc perso, je me pose des questions, bien que pour l'instant un certain nombre ait été remboursé...
 

Manu215

Contributeur régulier
Pour ma première opération, je n'y vais pas pour plusieurs raisons :
1- le promoteur UNITI n'a pas de banque, le financement est assuré par les fonds propres, le crowdfunding et la vente des lots. Je ne connais pas ce système.
2- le promoteur UNITI a plutôt l'habitude de commercialiser des logements essentiellement sociaux, or ce projet n'est que pour l'accession privée
3- je n'aurais pas investi ni personnellement, ni pour du locatif car beaucoup d'appartements ont une magnifique vue sur un parking, et plus loin sur le centre Leclerc
4- c'est un peu loin du centre de Massy qui est sympa, c'est donc un peu isolé
5- quitte à être isolé, les programmes concurrents se situent carrément dans le Parc de Vilgénis, ce qui de mon point de vue est un atout par rapport à un bien au bord d'une départementale
5- ça ne passe pas la grille de poam...;)

Par contre ils ont réussi à vendre 44% du volume (50% des lots), pour une commercialisation qui a débuté en octobre. C'est plutôt pas mal. Les grands appartements seront les plus durs à vendre, mais ça c'est fréquent.

Bon, ce n'est que mon avis, je suis peut-être trop prudent, mais j'étais bien plus confiant pour les Terrasses du Parc à Garches.
 
Dernière modification:
Par ailleurs les derniers programmes presentés par Homunity au nom d'Uniti apparaissent systématiquement sur le site du promoteur Domuci et sont absents du site d'Uniti. Domuci qui m'a l'air d'être pourtant un promoteur vu les CA annuels ne serait que le commercialisateur des derniers programmes d'Uniti... Pour autant, les plans sont estampillés Uniti-Domuci. Une co-promotion ? Uniti pour tout ce qui relève du social, Domuci pour le reste qui part au privé sur une même résidence ? Je ne suis assez averti pour comprendre quelque chose. Mais tant que ce n'est pas plus clairement expliqué, je n'investis pas sur ces levées de fonds...
 
Haut