Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

J'ai reçu un mail "en exclusivité" concernant un projet Monego qui arrive le 1er mars :

Tendance Vénissieux
promoteur Anahome Immobilier (déjà pas mal présent en CF)
entre 350 k€ et 640 k€ (pas encore décidé apparemment)
durée prévisionnelle 24 mois, rendement 10%
42 logements neufs à Vénissieux 13 avenue Maurice Thorez (l'environnement immédiat est... disons très urbain)
préco 50%
GFA en place, prêt déjà acquis, livraison septembre 2019 -> ça ressemble à du refinancement de fonds propres
 
GFA en place, prêt déjà acquis, livraison septembre 2019 -> ça ressemble à du refinancement de fonds propres
En principe, la destination des fonds recherchés sera mentionnée dans la page du projet quand celle-ci sera mise en ligne. Ce sera "financement d'une opération", ou "refinancement d'une opération".
Je me suis inscrit chez eux, mais ils n'ont jamais validé mes documents, malgré plusieurs relances. Tant pis, j'ai assez d'autres plateformes à ma disposition.
 
J'ai survolé ce topic et je decouvre le CF mais je ne comprends pas quel est l'intérêt du promoteur de procéder ainsi au lieu de faire appel à une banque ?
 
quel est l'intérêt du promoteur de procéder ainsi au lieu de faire appel à une banque ?

Comme un particulier, une Entreprise (promoteur ou autre) cherche à diversifier ses sources de finct, et bénficie ainsi d'un "mix" (C un peu comme les placements en fait). en outre les bqs demendent D garanties parfois exorbitantes et sont peu réactives. En crowd, un promoteur peut parfois lever 1 M€ en 1/2 heure (après passage au crible par la plate-forme de CF) !
C'est parfois une façon de dire m.... à ses bqs sans compter qu'il se fait connaître du grand public.
Après + ça paie et + C risqué aussi, mais bon, en diversifiant on réduit son risque. Perso: je mettrai jamais 200€ dans 1 opé à 12%
 
Comme un particulier, une Entreprise (promoteur ou autre) cherche à diversifier ses sources de finct, et bénficie ainsi d'un "mix" (C un peu comme les placements en fait). en outre les bqs demendent D garanties parfois exorbitantes et sont peu réactives. En crowd, un promoteur peut parfois lever 1 M€ en 1/2 heure (après passage au crible par la plate-forme de CF) !
C'est parfois une façon de dire m.... à ses bqs sans compter qu'il se fait connaître du grand public.
Après + ça paie et + C risqué aussi, mais bon, en diversifiant on réduit son risque. Perso: je mettrai jamais 200€ dans 1 opé à 12%
Waouh.......... Pouvez faire un effort d'écriture.... J'ai attrapé un mal de tête à essayer de tout comprendre!
 
J'ai survolé ce topic et je decouvre le CF mais je ne comprends pas quel est l'intérêt du promoteur de procéder ainsi au lieu de faire appel à une banque ?
L'intérêt du promoteur? Il n'a pas le choix, tout simplement.
La banque impose un apport du promoteur.
Comment il l'apporte : il braque une banque (si possible pas celle qui lui fait le prêt), il joue au loto, il trouve des co-actionnaires (autrefois c'était comme ça), ou il passe par le participatif. C'est le dernier choix qu'il a choisi.
 
je voulais dire 2000€
Et moi, c'est même pas 100€ que j'y mettrais!

J'aime bien le mail de Wiseed pour ce nouveau projet :
"ce projet propose un rendement de 12% sur 24 mois (moins de 5 projets ont été proposés sur notre plateforme à des taux aussi élevés !)
🚨 COLLECTE FLASH : Il n'y aura pas de place pour tout le monde !"


A croire qu'ils nous font une fleur en proposant du 12%!!
Si le taux est élevé, c'est qu'il y a un flou (comme aurait dit une certaine mme Aubry).
Et s'il y a un flou, c'est qu'il y a un loup.
Quant à la collecte flash et le manque de place pour tout le monde : Avec 1 M€ recherchés, il ne va pas partir en 1 heure. De la place, il y en a largement.
Sinon, le projet ne match pas avec mes critères.
Préco et le taux plombent l'ambiance. Ceci n'engage que moi, bien sûr...... Et n'a rien à voir avec un manitou qui est un esprit chez les indiens.... ou alors un chariot élévateur. Au choix!!
Par contre, leurs chiffres financiers sont assez bons, mais ne compensent pas les 2 critères cités plus haut.

Pas top en ce moment, les projets. Je dois en avoir 1 seul sur les 5 ou 6 derniers proposés, qui rentrait dans les cases.
 
Retour
Haut