Crowdfunding immo - plateformes, projets en cours et avis.

dragon-666

Contributeur
Je ne m'intéresse pas au crowdfunding immobilier depuis très longtemps mais c'est normal tous ces projets ? Je ne suis inscrit "que" sur 5 plateformes et il y a 4 projets rien que demain.
 

poam5356

Modérateur
Staff MoneyVox
Bonsoir,
Oui, c'est normal... Et encore, on est en pré-élections avec des municipalités qui freinent sur les projets immobiliers.
 

Jeff_59

Contributeur
Bonjour,

Et le projet Chromosome sur Homunity vous y avez souscrit? Cela m'a l'air solide à part une réservation
encore relativement modeste. Un avis?
A+
 

Tomas466

Contributeur régulier
Et le projet Chromosome sur Homunity vous y avez souscrit? Cela m'a l'air solide à part une réservation encore relativement modeste. Un avis?
Celui-ci et le suivant qui ouvre également ce soir à Rennes sont portés par un grand promoteur côté en bourse et qui produit des dizaines (si ce n'est des centaines) de logements par an. Pas d'inquiétude à avoir du fait du marché rennais, très dynamique du fait de la hausse constante de population, les logements partiront ! De ce fait la plateforme estime que les risques sont moindres que pour d'autres dossiers et rémunère seulement les investisseurs à 7% annuels, soit 4,9% nets de fiscalité si PFU à 30%. De mon côté j'estime que le jeu n'en vaut plus la chandelle face aux risques, même moins importants qu'ailleurs, de ne retrouver que tout ou partie de son capital.
 
Le taux de 12% est dû à quel élément selon vous ? Beaucoup de travaux ?
Je ne suis pas sur cette plateforme donc j'ai pas parcouru le dossier, mais je soupçonne que le taux soit à mettre en face de la durée (entre autre). Une durée plus courte peut arranger une certaine catégorie de gents mais en prenant en compte que l'argent investi est bloqué 2 à 4 semaines avant, et parfois après, sans être rémunéré (le temps que la transaction se fasse), strictement parlant ça diminue le taux réel final. L'impact est plus fort sur les durées courtes. Juste un avis...
 
Haut