Crédixia, Courtier en prêts immo qui ne vous propose rien

ImmoPret

Nouveau membre
Voici ci dessous l'histoire de ma mésaventure avec ce courtier que je qualifie d'incompétent. Suis je seul dans ce cas de figure?

Ayant lu un article parlant de ce tout nouveau courtier, et étant en phase de recherche de financement. Je me suis dit pourquoi pas surtout qu'ils promettent 0€ de frais de dossier et des taux alléchants.
Je prends donc contact avec eux à la mi-octobre en saisissant un dossier en ligne sur leur site internet.
D'après le site je devais avoir une réponse dans les 48 heures. NIET c'est pas grave je ne suis pas pressé donc je les appel moi même 10 jours après (sic) et ils me disent "ah ben on sait pas ce qui s'est passé on vous envois un dossier de suite".
Effectivement, dans l'heure qui suit, je reçois dans ma boite mail un dossier à remplir et une liste de pièces à fournir. C'est ce que j'ai fait dans la foulée en renvoyant le tout Nickel. Et là ... Le calme plat. Ok, je me dis, pas de nouvelles bonnes nouvelles, je rappelle le service client et là "mon conseiller" me dit que mon dossier est parti comme prévu chez les banques partenaire et qu'ils allaient me répondre dans un délai de 10 jours ouvrées (équivalent à deux semaines) et on est début Novembre. J'attends donc et toujours rien 2 semaines passent et je ne reçois rien... Je rappelle mon conseiller est en réunion on me dit qu'il me rappelera : eh ben devinez quoi il ne rappelle pas.
Je lui envoi le lendemain un mail pas de réponse.
J'ai entre temps eu l'idée d'aller consulter mon compte client sur leur site eh ben non ca ne fonctionne pas non plus.
J'attends encore deux jours et je rappelle et je tombe sur le conseiller pressé de raccrocher qui me dit à la lettre : "M. dans a peu près une heure je vais avoir la réponse des banques je vous rappelle aussitôt" ... Ok je raccroche et j'attends tout le reste de la journée un appel qui ne viendra jamais.

Là je décide d'envoyer un mail de protestation au conseiller en lui disant qu'il commence à être tard (7 semaines après le premier contact tout de même) pour le délai d'obtention du prêt voici sa réponse :"Bonjour,
Je reste dans l'attente de mespartenaires, et je ne suis donc pas en mesure, pour le moment, de vousfaire un retour.
Je vous remercie de bien vouloir me dire si vous souhaitez que jecontinue les démarches sur votre dossier, étant donné que mon délai de10 jours ouvrés à expiré hier.
Dans l'attente d'un retour de votre part."


Donc en gros ils veulent plus de moi et ils me disent ça presque un mois après le début des démarches. Bravo le professionnalisme. étant très en retard dans mes recherches, je lui indique que je souhaitais continuer le dossier .... et DEPUIS CE JOUR LA aucune mais alors là AUCUNE NOUVELLE


Heureusement qu'entre temps j'ai eu le temps de constituer un dossier à la banque postale et avoir dans les temps une offre de prêt avec un très bon taux (3.10% TEG sur 15 ans) et 0€ de frais de dossier. Sachant que Credixia m'avait annoncé au minimum 3.15%


Je vous déconseille donc très vivement CREDIXIA.
 
Retour
Haut