Crédits PTZ / 1% / PROBTP / Classique

willdouks

Nouveau membre
Bonjour à la communauté :D!

J'ai parcouru une bonne partie de ce forum pour trouver réponses ou avis sur mon cas mais rien trouvé :oops:... si vous avez vu passer un cas similaire peut-être pourriez vous me rediriger ?! ou bien me renseigner...

La question est assez simple je pense pour des connaisseurs...

Quel est la meilleure façon de monter ce type de financement à 4 prêts...o_O


J'explique mon cas ci-dessous pour la mise en place de mon prêt immo :

Je parle HORS Assurance car je souhaite passer par un organisme extérieur

Nous empruntons à 2 non marié, non pacsé
Montant du Projet : 255 000€
PTZ : 100 400 € à 0% différable 15 ans puis 836€/mois sur 10 ans
1% action logement : 25 000 € à 1% // 114.98€/mois sur 20 ans max
PRO BTP : 15 000€ à 0,6 % // 66.34€ sur 20 ans max
Prêt principal : 99 600 € à 1,85% 25 ans pars un courtier (34) Hérault février 2019
Apport : 15 000 €

Avez vous une idée de comment optimiser le montage pour bénéficier de meilleures conditions d'emprunt ?
Le prêt principal doit-il finir à la fin du dernier prêt en cours ?

En espérant trouver une âme charitable qui pourrait m'éclairer dans cette jungle obscure de la finance :LOL:

Bien à vous,
 
Bonjour à tous!

Je vous fais suivre un retour d'expérience de la pro btp "prêt"
...Quand tout ce passe bien c'est top ....

"Je tiens à déplorer fortement cette situation comme je l'ai expliqué à plusieurs reprises sans que vous arriviez à proposer une solution adéquat autre que m'obliger à régler l'ensemble au lieu de désolidariser mon ex compagne.
A ce jours je vous ai transféré l'argent qui était mis de côté pour l'achat d'un camion pour mon activité pro...

Non je ne vous remercie pas pour cette rigidité sur un prêt de 75e/mois.

Résultat: c'est un prêt social tant que tout va pour le mieux et anti social le jours où il y a une difficulté (séparation), j'en est même failli perdre ma maison juste et seulement pour ces 75e !

Il serait bien de relevé ce cas car je ne dois pas être le seul !"
 
Retour
Haut