Crédits conso à taux promotionnel

Youpiiii

Nous avons le plaisir de vous annoncer qu'après étude de votre dossier, Boursorama Banque accepte de financer votre projet aux conditions suivantes.

Taux d'intérêt débiteur annuel fixe (hors assurance facultative) : 0.95 %
Capital emprunté : 10000.00 €
Durée : 36 mois
Mensualité (hors assurance facultative) : 281.85 €
Frais de dossier : 0 €
Montant total dû (hors assurance facultative) : 10146.60 €
TAEG fixe (hors assurance facultative) : 0.95 %
 
Non c’est 10k seront sur une AV en fonds € simplement
Je viens d’avoir mon prêt investissement locatif de ma sci également donc je fait grossir l’epargne liquide pour l’instant.
 
J'en suis à 5 refus à ce jour : Younited, Sofinco, Cofidis, LBP et Hello Bank.

Franfinance étudie toujours (je doute que ça aille très loin) et j'ai un rendez-vous avec mon vendeur commercial conseiller LBP la semaine prochaine, puisque j'ai apparemment passé la première acceptation en ligne mais pas la seconde et que dans ce cas "il faut faire un point". Admettons, même si je n'en attends pas grand chose.

Plusieurs explications possibles :

- les offres promotionnelles (0,40%, 0,60%, 0,90%, 0,95% sur 12 mois) sont peu distribuées en réalité et sont surtout utilisées pour engranger du pigeon prospect, comme par exemple Cofidis qui semble répondre systématiquement avec une offre de prêt différente et revenant beaucoup plus cher à l'emprunteur

- je suis micro-entrepreneur et les organismes de crédit ne savent pas / ne veulent pas / ne s'encombrent pas avec l'étude de ces dossiers, par méconnaissance ou par manque de justificatifs adéquats (pas de 2035). Je remarque d'ailleurs que pas mal demandent la situation professionnelle en début de formulaire mais exigent des bulletins de salaire en justificatifs de revenus, même quand on précise qu'on est indépendant ; seul Franfinance m'a semblé adapter son approche et c'est pour ça que j'ai aussi tenté auprès d'eux

- je ne prends pas d'assurance donc je ne leur fais pas gagner assez d'argent et ils me zappent. L'un des organismes fait apparaitre deux popups successifs lors de la souscription en ligne quand on sélectionne "pas d'assurance" avec des discours similaires à "attention vous pourriez mourir gravement pendant votre prêt" ou "qui va payer à votre place quand vous serez un légume ?" (j'exagère à peine)

Pas très grave finalement puisque c'est de l'argent dont je n'ai pas besoin, mais relativement éclairant sur les approches retenues.

Mention spéciale à LBP qui explique au téléphone ne pas pouvoir donner de détails sur les raisons du refus "en vertu de la loi sur le terrorisme"...
 
Retour
Haut