crédit taux fixe ou tx fixe puis variable capé

titi91300

Nouveau membre
bonjour je souhaiterais prendre un crédit pour l'achat d'un apart mais je sais pas koi faire...
le bien coute 185000 avec frais d'agence ,cout du crédit 105000 euros sur 25 ans
a ma banque il me propose 25ans en fixe a 4.2 pour100 soir mensualité a 580euros avec assurance
et un courtier: 10 ans en fixe a 3.22 soit 535euros par mois avec assurance puis 3.22à 5.22 pour 100 en variable capé(2 pour cent) pendant 15 ans soit 535 au meilleur à 607 euros o pire des cas
que dois je faire quel est le mieux et le fix puis variable capé est t il sur?
merci de votre réponse car je mi connais pas beaucoup
 
Fait le calcul dans le cas le plus défavorable

25*12*580 = 174000
ou
535*12*10 + 607*12*15 = 173460 ou 535*12*10 + 535*12*15 = 160500

Dans tous les cas le second choix est moins couteux.
A voir par contre les IRA notamment sur le capé dans ce cas tu pourrais les negocier et potentiellement rembourser par anticipation pour réduire le cout du credit.
Ne pas négliger notamment non plus les éventuels frais de dossiers et les garanties demandées (et surtout le cout des garanties)
Car entre une hypotheque ou un mandat hypothécaire vu la nuance de cout ... faut voir l'entièreté du cout de l'opération
Et donc avoir tous les paramètres pour savoir le cout via courtier ou via ta banque.

de toute manière un pret meme passant par un courtier au final tu te retrouve avec un pret fait par une banque c'est tout aussi fiable qu'un pret bancaire en direct.
 
entre une hypotheque ou un mandat hypothécaire vu la nuance de cout ... faut voir l'entièreté du cout de l'opération

Il me semble que le « mandat hypothécaire » est pratiqué notamment en Belgique et s’appelle en France la promesse d’hypothèque.

Le site des notaires belges donne des éclaircissements sur cette garantie. Cet article se termine par : « La formule paraît attrayante, mais elle reste dangereuse pour tous; pour cette raison, elle demeure une exception. » Les banques en France sont-elles prêtes à prendre un risque sur leurs garanties ??

En France la promesse d’hypothèque est plutôt exceptionnelle et réservée à certains dossiers, point qui devrait pouvoir être confirmé et/ou infirmé par certains forumeurs.

Dans le cas exposé, il semble difficile voire impossible d’obtenir cette garantie.

Par contre l’intervention d’un organisme de caution mutuelle, permet de se passer d’une hypothèque et d’avoir un coût inférieur

Cdt.
 
Bonjour,

En France il ya :

+ Les garanties réelles immobilière (Hypothèque - Privilège Prêteur Deniers - Subrogation dans le Privilède du Vendeur - Caution Hypothécaire) qui nécessitent un acte authentique (notaire) et une inscription à la Conservation des Hypothèques (Fichier Immobiler) => Garantie maximale

+ L'hypothèque non formaliésée = acte notarié sans l'inscription immédiate au fichier immobilier mais qui peut l'être à tout moment ultérieurement => Garantie intermédiaire

+ La promesse d'affectation hypothécaire (PAH) = simple clause dans un acte sous seing privé où l'emprunteur s'engage à donner une garantie réelle autant qu'il s'engage à rembourser.

Pour l'inscrire - si besoin, en cas de défaillance - en vraie garantie réelle, il faut que les emprunteurs acceptent - après coup - de signer un nouvel acte chez le notaire.

Comme dans cette hypothèse les parties sont en situation conflictuelles (contentieux) il est très peu probable que les emprunteurs acceptent d'aller chez le notaire signer cet acte => Garantie inexistante.

Pire, cette garantie peut s'avérer dangereuse si elle vient en complément d'une autre garantie.
Par exemple, s'il y a une caution, il peut arriver que cette caution demande la réalisation de la PAH avant d'être elle même actionnée.

Cdt
 
Retour
Haut