Credit restructuration avec hypotheque et divorce

bfv

Nouveau membre
bonjour,

J'ai signé un prêt de restructuration notarié en 2008 avec hypothèque. Le taux est de 7,1 %. Je recherche un "spécialiste" ayant les capacités pour analyser les clauses de ce crédit. Divorcée, une convention de séparation de biens a été faite chez le notaire, mais je n'ai pas pu obtenir de prêt pour racheter ma part sur le prêt initial. L'organisme de prêt refuse la désolidarisation du prêt. J'hésite entre la commission de surendettement ou la suspension des échéances pendant 2 ans devant le Tribunal d'instance. J'attends une succession qui me permet d'espérer une rentrée d'argent. Tout cela est très compliqué. si quelqu'un peut m'apporter son expérience, cela pourrait m'aider à trouver la "bonne" solution. Merci à vous.
 
Bonjour,

la difficulté se trouve dans ce prêt hypothécaire.

question: qui est propriétaire du bien sur lequel à été prise l'hypothèque garantissant ce prêt ?

avez vous d'autres biens immobiliers ?

que dit la convention de séparation de bien du notaire ?

l'organisme qui vous a fait un prêt de restructuration l'a monté sur la base de vos 2 revenus et avec comme garantie le bien immobilier.
s'il désolidarise, il se peut que pris individuellement vous ne puissiez assurer le remboursement du prêt (ou du moins votre taux d'endettement peut être excessif)

il faut plus d'éléments pour pouvoir répondre.

le risque avec la commission de surendettement c'est la vente obligatoire du bien....

bien cordialement
 
Retour
Haut