credit residence secondaire

boubou

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ami et moi vivons ensemble et souhaiterions acheter une residence secondaire. Il est en cdi et moi en cdd.
Je voudrais savoir s'il vaut mieux faire une demande de credit à nos 2 noms ou que mon ami prenne le credit juste à son nom. Et s'il le prend à son nom, lors du calcul du % d'endettement doit-il indiquer la moitié ou la totalité de notre loyer.
Je vous remercie
 
Bonjour,
Apparement, vous êtes en union libre avec votre ami.
De ce fait, et afin de protéger vos intérêts je vous conseil de recourrir à la constitution d'une SCI afin de préserver vos intérêts dans l'hypothèse d'une séparation.
Dans tous les cas, je vous conseil fortement de faire un crédit à vos deux noms (ce sera obligatoirement le cas dans une SCI).
Dans l'hypotèse où il financerait le bien seul, il y a de forte chance que seul son nom apparaisse sur l'acte de propriété.
Bien cordialement
 
merci pour votre réponse
Vous pensez que le fait que je sois en cdd n'est pas un frein pour monter une sci ?

Si jamais il prend le crédit à son nom, le fait que nous ayons chacun un apport ne suffit-il pas à ce que mon nom apparaisse sur l'acte de propriété ?
Cordialement
 
Re bonjour,
Le fait que vous soyez en CDD ne génera nuellement le financement de la SCI. De plus, le régime de l'indivision sera posée par la répartition du nombre de parts.
Dans le cas d'un achat en indivision, pour être mentionné sur le titre de propriété, il faut spécifer au notaire que vous réaliser un apport sur cette opération.
Un petit conseil de plus. Minimiser tous les deux au maximum votre apport. Avec les taux de financement actuels, il est plus intéressant d'emprunter que de mobiliser des capitaux: on n'a jamais suiffisament de trésorerie!!
Cordialement
 
Retour
Haut