crédit relais

Delage

Nouveau membre
Bonjour,
j'ai contracté un crédit relais de 24 mois dont le premier déblocage de fonds a eu lieu en avril 2018. Ma banque m'apprend à ma grande surprise que la fin de ce dernier intervient en février 2020 soit 2 mois avant ledit premier déblocage. Est-ce normal? De plus quelles possibilités sont à ma disposition comme il ne me reste donc plus qu'un mois pour avoir un compromis de vente pour le rembourser ce qui est un handicape? Puis-je négocier avec ma banque un délai supplémentaire quitte à augmenter les frais sur les intérêts? ou est-ce que je n'aurais d'autre possibilité que de voir la banque rester inflexible et se retourner contre moi et s'occuper de la vente au rabais de mon appartement .
comptant prendre un rendez-vous avec le directeur d'agence, je me tourne vers vos avis éclairés pour me dire ce à quoi je dois m'attendre.
Je vous remercie.
 
Suivant les banques vous pouvez demander un an de prorogation à condition de montrer que vous avez fait le nécessaire pour vendre, annonces, mandats de vente pour des agences....
 
pas vendu depuis deux ans cela sent le bien surestimé par rapport au marché local

je pense qu'il faut revoir d'urgence votre prix de vente

en cas de besoin le tribunal d'instance peut imposer un délai supplémentaire d'un an

Cdt
 
pas vendu depuis deux ans cela sent le bien surestimé par rapport au marché local

je pense qu'il faut revoir d'urgence votre prix de vente

en cas de besoin le tribunal d'instance peut imposer un délai supplémentaire d'un an

Cdt
Voire deux ans (art. L 314-20 du Code de la consommation), et certains tribunaux accordent même ce délai par ordonnance sur requête (pas besoin d'assigner) ; il faut se renseigner auprès du greffe pour connaître la pratique locale
 
pas vendu depuis deux ans cela sent le bien surestimé par rapport au marché local
oui surtout que dans 80% du territoire , les prix ne font que baisser depuis 2 ans... il faut sans doute revoir à la baisse fortement le prix demandé; sauf bien sûr dans les grandes villes où la hausse est forte
 
En fait, je fais construire et je devais réceptionner le bien en juin et je ne l'aurai au mieux qu'en mars. donc j'avais retarder la mise en vente de mon bien pour faire la transition. j 'ai décidé de le mettre en vente il y a 10 jours, mais je viens de découvrir que mon crédit relais s'arrêtait en février au lieu de d'avril 2020 ( en pensant que mon 1er déblocage de fonds d'avril 2018 me donnait la date de fin de crédit relais. Je ne comprends pas d'ailleurs ce décalage. A la banque on me parle de franchise). Cela me met la pression, n'ayant pas la marge de manoeuvre imaginée.
 
Retour
Haut