Crédit relais sec, je t'aurai... ou pas.

Biocop

Membre
Bonjour,

J'aimerais avoir vos avis sur notre situation car il nous arrive rarement d'avoir affaire à la banque, on ne demande pas un crédit immo tous les jours.

Mon mari et moi venons de vendre un appartement à 885000 € et une place de parking pour 22500 € (compromis signé, argent pas encore dans notre poche) puis nous avons signé un compromis d'achat via notaire pour une maison qui coûte 589000 euros, il s'agit d'une résidence principale.
Pour plus de confort et de rapidité, nous avons demandé un crédit relais à notre banque. Notre conseiller nous propose un crédit relais sec puisque nous avons déjà remboursé le crédit sur l'appartement depuis des années (nous sommes vieux, 50 ans chacun:)
N'étant pas des grands épargnants, nous avons un apport plutôt rikiki, 48000 euros, ce qui couvre à peine les frais de notaire.
La situation de notre foyer est la suivante: un seul salaire de 8100 euros par mois, un crédit voiture en cours pour 890 €/mois et un autre crédit travaux pour 800 euros par mois, nous les avons contactés l'an dernier, alors que nous ne savions pas encore que nous allions avoir envie de démenager, pour le salaire que nous percevons, ces crédits ne nous posent aucun problème de trésorerie, mais vis à vis de notre banque dans le contexte d'une demande de crédit, c'est une autre histoire.
Sachant que nous avons le point négatif des deux crédits en cours, nous avons proposé à notre conseiller de placer les sous restants après l'achat de la maison, (environ 200K€) dans leurs produits d'épargne.

Nous avons eu une réponse positive de la caution, crédit logement, et des assurances car un peu vieux mais en très bonne santé, sporfits, non fumeurs etc etc

Notre conseillère nous a dit qu'elle est très confiante sur notre dossier malgré nos crédits mais nous ne sommes pas si sûrs que ça que ça passe auprès du siège car l'agence n'a pas de délégation pour ce genre de crédit. Cette attente est très stressante, mon mari pense que ça va passer sans souci mais j'ai des doutes, en lisant sur le net, je trouve des cas qui me font penser que les décideurs, parfois, sont un peu imprévisibles. Notre sympathique conseillère nous a dit qu'elle allait défendre notre dossier auprès du siège, ce qui est très rassurant.

Je remercie beaucoup ceux et celles qui voudront bien me donner leur avis, pensez-vous que cela se présente plutôt bien ou plutôt mal?
 
Bonsoir,

Il peut arriver que, si le marché de l'immobilier est difficile dans votre région (plus de vendeurs que d'acquéreurs), la politique des banques soit restrictive en matière de prêt relais.

Si non il ne semble pas que votre situation personnelle pose intrinsèquement problème.

D'autant moins que, dans votre cas précis, il n'y a pas la crainte de "rester collé" puisque vous avez un compromis de vente de signé.

Donc pas de souci à priori!:)

Cdt
 
+1
C'est vendu + Nous avons eu une réponse positive de la caution, crédit logement, et des assurances car un peu vieux mais en très bonne santé, sporfits, non fumeurs etc etc

Si c'est non il faut qu'il change de métier.
 
Merci beaucoup, Aristide :)

en effet, nous vendons à Paris et le marché est très tendu, nous avons vendu en une semaine sans aucune négociation de prix, ce qui nous permettra de mettre de coté une belle somme et maintenant que nos enfants sont grands, nous allons probablement épargner plus (nous avons payé des études très chers).

Ce qui m'inquiète est que ces fichus prêts bloquent l'opération, si nous avions vu cette superbe maison que nous achetons un peu plus tôt, nous aurions demandé les prêts plus tard pour avoir un dossier nickel.
 
+1
C'est vendu + Nous avons eu une réponse positive de la caution, crédit logement, et des assurances car un peu vieux mais en très bonne santé, sporfits, non fumeurs etc etc

Si c'est non il faut qu'il change de métier.

D'après ce que je lis sur le net, cela arrive, des dossiers à priori bons n'aboutissent pas. Je m'en veux d'avoir fait autant de travaux dans notre appartement, mais bon, ces travaux nous ont permis certainement de vendre plus vite et au meilleur prix.
 
Si votre acquéreur est bien suivi par ses bqs je vois vraiment pas ce qui peut bloquer votre situation.
Au pire vous perdrez du temps, ... mais pas d’argent.
 
Si votre acquéreur est bien suivi par ses bqs je vois vraiment pas ce qui peut bloquer votre situation.
Au pire vous perdrez du temps, ... mais pas d’argent.

Les vendeurs de notre maison sont pressés, leur situation est complexe et notre délai approche, j'imagine que nous pourrions négocier une prolongation mais ça serait très difficile pour eux, nous ne voudrions pas leur causer de tort, ce sont des gens très bien.
Notre acheteuse est fonctionnaire, super poste, vend son appart, etc etc. Notre agence à bien choisi une personne avec un dossier en béton.
Mais tant que je ne verrai pas cette offre de prêt, je ne dormirai pas sur mes deux oreilles, ma foi, c'est dur d'attendre, notre manque de prévision (peu d'épargne + crédits) me fait peur.:loufoque:
 
Retour
Haut