CREDIT RELAIS differé total

playadc

Membre
Bonjour j’aurais besoin de précisions concernant notre projet car nous sommes proprietaire d’un T2 que nous souhaitons vendre afin d’acheter une maison
Nous souhaitons avoir des informations sur le systeme de credit relais avec un différé total et souhaiterai selon mon cas que l’on m’explique le mecanisme(ce que je vais payer, a quel moment etc...)

Estimation de mon bien a vendre : 135000€
Crédit en cours : 825€/mois
Capital restant du : 85000€

Maison qui m’interesse : 269000€
(Credit de 20 ou 25ans)

Je souhaiterais grace a ces chiffre que l’on m’explique le systeme de differé total de 24mois.

Merci par avance
 
Bonjour,
Pour faire très simple, le differé total fait que vous ne payez rien pendant 24 mois mais les intérêts de l’emprunt sont tout de même calculés.

Comme vous ne payez pas les intérêts, ils sont ajoutés au montant emprunté et donc votre capital restant du augment et votre échéance augmente. Ça peut tres vite faire effet boule de neige donc il faut essayer de limiter la durée du différé.
 
Bonjour,
pour avoir une vue d'ensemble:
https://www.moneyvox.fr/credit/actualites/76543/pret-relais-ou-achat-revente-ces-solutions-pour-acquerir-un-nouveau-bien-immobilier

Cependant
Estimation de mon bien a vendre : 135000€
Crédit en cours : 825€/mois
Capital restant du : 85000€
si vous avez en main un compromis de vente, alors le crédit relais, dans une banque autre que celle où vous avez déjà le crédit pourra porter sur 70 à 90% de la valeur nette de votre actuel bien; 2 méthodes de calcul existent,(135-85)*80% ou bien 135*80%-85 suivant les banques; ou bien vous pourrez éventuellement trouver une banque qui fait un achat de créance vive,(elle vous fera aussi le crédit principal) c 'est à dire que la banque se proposera de rembourser le capital restant dû sur votre crédit, tout en faisant un crédit relais sur les 80% du montant d'estimation; Solution que la banque qui détient votre actuel crédit peut vous proposer, ce qui évitera des frais complémentaires;
Si vous n'avez pas de compromis de vente de votre actuel bien en main, alors il faut remplacer les 70 à 90% par rien du tout ou 50 à 80% suivant les banques;

le choix du type de crédit relais dépend entre autre de votre capacité d'endettement, donc de cumuler ou non 2, 3 ou 4 mensualités ensemble
 
Bonjour,

Estimation de mon bien a vendre : 135000€
Crédit en cours : 825€/mois
Capital restant du : 85000€

Maison qui m’interesse : 269000€
(Credit de 20 ou 25ans)

Je souhaiterais grace a ces chiffre que l’on m’explique le systeme de differé total de 24mois.

Il existe plusieurs techniques de crédit relais et les critères de calculs diffèrent suivant les banques.

A toutes fins utiles:


Si c'est l'option "différé total" (encore appelée "franchise") qui est retenue l'emprunteur ne paie pas les intérêts dus au mois le mois mais - le plus souvent - il paie les primes d'assurances décès invalidité; suivant les banques il se peut que lesdites primes soient aussi reportées mais c'est rare.

Dans le différé total/franchise l'emprunteur ne paie donc pas les intérêts au mois le mois mais lesdits intérêts sont reportés et capitalisés.
Il faut savoir que cette capitalisation est réglementée par le code civil ( article 1154 ancienne codification - 1343-2 nouvelle codification); il doit s'agir d'intérêts échus et dus pour au moins une année entière.

NB) - "intérêts dus pour au moins une année entière" ne signifie pas "dus depuis une année entière"


Exemple :
=> Différé total de 24 mois
+ Capital = C0
+ Calcul des intérêts dus au terme de la première année (= I1)
+ Ajout de ces intérêts au capital emprunté (Capital C1 = C0 + I1)
+ Calcul des intérêts dus au terme de la seconde année (= I2)
+ Ajout de ces intérêts au capital emprunté (Capital C2 = C1 + I2)
=> C'est ce montant avec intérêts capitalisés que l'emprunteur devra rembourser sur le produit de la vente.

Attention: cette règle ne concerne que les intérêts.
Si (par exception à la pratique la plus générale) les primes d'assurances étaient également intégrées dans le différé total elles ne seraient pas concernées par cette règle et viendraient alors augmenter le capital au mois le mois et donc également le total des intérêts (Dans cette hypothèse la banque paie les primes d'assurance à la place de l'emprunteur ce qui - en fait - correspond à un accroissement du montant prêté tous les mois).

Cdt
 
Dernière modification:
Retour
Haut