Crédit relai...la bonne solution ?

bougnat

Contributeur régulier
Bien que très reticent sur le fait d'acheter avant de vendre....je me renseigne tout de même.


Bien actuel affiché à 295 000 € Net Vendeur (en vente direct)
Prix plancher auquel nous acceptons de vendre (à perte) : 280 000 €
CRD : 78 000 €
Chaque mensualité permet de rembourser environ 700 € de capital

Nous tirerons donc un apport compris entre 200 000 € ( j'intégre à la grosse louche de gros frais "divers" de la banque) et au mieux 215 000 €.


Nous avons un projet d'achat sur une commune voisine. Pas de maison type, ce peut être du clé en main, avec travaux...

Celà peut être une maison de 330 000 € clé en main..ou une maison à 275 000 e necessitant 30 000 e de travaux. Nous avons juste limité l'achat à 330 000 € au maximum ( nous pouvons aller au delà, mais ce n'est pas notre souhait).

Les travaux peuvent être financés en fonds propres. UN PEE peut être débloquer, voir un nantissement d'une AV.

L'idée est de viser un emprunt sur < 10 ans.


Que puis-je espérer d'un crédit relai ? La durée doitelle etre dès le départ de 24 mois, puis je plutot prendre 12 puis rallonger au besoin ? (même si je pense, vu les ventes des biens dans le quartier, vendre en qqs semaines)

Y'a t'il des précautions à prendre ?

Merci
 
Bonjour,
(même si je pense, vu les ventes des biens dans le quartier, vendre en qqs semaines)
le délai de vente dépend de la conjoncture...et surtout du prix. un bien au dessus du prix met très longtemps à se vendre
Bien actuel affiché à 295 000 € Net Vendeur (en vente direct)
Prix plancher auquel nous acceptons de vendre (à perte) : 280 000 €
et si votre bien ne vaut que 260 000?
avez vous des estimations d'agences?
Que puis-je espérer d'un crédit relai ?

si il n' y a pas de compromis signé, les banques demanderont différentes estimations d'agences, ou même feront estimer le bien, prendront entre 70 et 80% de la valeur d'estimation;

La durée doitelle etre dès le départ de 24 mois

il y a quelques années, les banques proposaient du 24 mois; ce n'est plus leurs pratiques; sauf exception c'est 12 mois;
il faut donc être sûr de la valeur de votre bien, et une fois lancé, il n'y aura pas de prix plancher(280 000) car si vous avez une dette de 200 000 euros (crédit relais) au bout de 9 mois de mise en vente, vous vendrez à 250 par peur de vous voir saisi;
Donc mon avis: bien faire évaluer son bien, sans aucun affect,;
 
Dernière modification:
Donc 12 mois, et un credit accordé autour des 195 000/200 000 €.
Soit grosso modo ce que la vente de la maison me permettra de mettre en apport.

Pour moi , hormis les frais que cela engendre, l'opération est presque transparente (si l'on ecarte la prise de risque).
 
Retour
Haut