crédit pro refusé - demande apport supplémentaire

koco

Contributeur
Bonjour,

je créé ma société et un prêt bancaire pro m'a été refusé. Les banques ont peur que la société ne soit pas capable d'assumer les mensualités.
Pour pallier à ceci, on me demande de mettre + d'apport (10k€). Évidemment, je ne les ai pas. Cependant j'ai 2 solutions :
- emprunter à la famille (pas top)
- emprunter à titre personnel, je ne suis pas endetté et j 'ai possibilité d'avoir un crédit personnel à 4 ou 5%.

Je penche fortement pour la 2ème solution. Que dois-je dire au banquier ? Dois-je lui dire que je me suis endetté personnellement ? Ou est-ce mieux pour le "dossier" que je lui dise que c'est un prêt de la famille ?

Il est à noter que la banque où je fais ce prêt professionnel ne me connais pas et est complètement étrangère à celle où j'ai mes compte perso et où je peux faire un prêt conso.

Merci d'avance si vous avez un avis ;)
 
c'est pas beau de mentir.....:ange:
et en plus c'est plutot risqué .:ange:...
mais quand on est un entrepreneur et qu'on se heurte à la frilosité , je comprends que tous les moyens soient bons....:ange:

ceci étant, je ne connais pas tous les tenants de ton dossier mais si tu pars avec des problèmes de trésorerie , n'as tu pas peur que ca ne soit un challenge risqué?
 
Bonsoir,
Que dois-je dire au banquier ? Dois-je lui dire que je me suis endetté personnellement ? Ou est-ce mieux pour le "dossier" que je lui dise que c'est un prêt de la famille ?
Si la banque vous demande de cautionner le prêt consenti à votre société, vous devrez faire état de toutes vos dettes.
Le problème des mensonges et que, quand on commence à en faire, on a souvent beaucoup de mal à en maîtriser les conséquences. ;)

Cordialement.
 
Lorsque j'ai monté le 1er dossier, je n'avais pas de dettes. C'est maintenant qu'ils me disent que le dossier ne passe pas que je vais peut être m'endetter pour faire passer le dossier mais je n'aurai pas de nouvel état de dettes à faire (je ne pense pas).

Sinon pour la banque, vaut il mieux être endetté au niveau de la famille ou dans un établissement bancaire ?
 
Retour
Haut