Crédit pour personne invalide

ebsnoopysmall

Nouveau membre
Bonjour à tous,

je suis nouvelle sur le site et j'espère y trouver mon bonheur.
Je suis en invalidité catégorie 2 (je ne peux plus travailler ) et je touche une pension d'invalidité de 845€

Impossible d'avoir par ma banque, le Crédit Mutuel, un petit crédit ou un découvert autorisé. La réponse de ma conseillère étant que je dois avoir un CDI et qu'il doit me rester 1070€ une fois que toutes mes charges sont réglées.


Sinon ma conseillère m'a imposé une carte mastercard, et aussi un contrat qui me coûte 8€/mois, à vérification automatique. Cette carte m'a posé problème lorsque j'ai voulu prendre de l'essence, "carte bloquée". Ma conseillère ne voulant pas admettre que cette carte, est, excusez moi, bidon. Je ne peux même pas régler en plusieurs fois certains achats que je voudrais.

Je ne sais comment faire pour obtenir ainsi un petit crédit et une carte "normale".

Pouvez vous m'aider dans mes recherches d'une nouvelle banque et est t'il normal qu'elle m'ait obligé de prendre un contrat avec la carte que j'ai actuellement ?

Merci d'avance
Emma
 
Bonjour,

je me débrouille, calcule tout, fait des économies sur le chauffage et l'eau et n'achète plus rien de "superflu".
Je n'ai aucun patrimoine malheureusement, il y a dix ans j'avais acheté un appartement (à crédit )sur plan, mais malheureusement ce logement n'a pas pu être construit (j'étais comptable à l'époque ). Et au fur et à mesure ma santé s'est dégradée (polyarthrite rhumatoïde décelée très tard, mais maintenant je suis stabilisée et ça ne se voit pas, mais par contre ça se ressent).
Je n'ai aucun crédit et aucunes dettes.

Merci pour votre réponse
 
Bonjour,

Dans vôtre situation, je vous déconseille de faire un quelconque crédit, vous n’etes pas endetté. Continuez ainsi. Sinon vous risquez le surendettement !. En ce qui concerne la possibilité d’avoir une carte normale je vous conseille Monabanq avec son offre du compte tout compris à 2 euros par mois. Si vous voulez zero frais prennez orange bank, mais la carte sera à autorisation systématique. Pour la voiture, peut-être l’autopartage vous permettrait de faire des économies sur vôtre budget voiture. Pour vous alimenter la banque alimentaire pourrait être une aide precieuse pour remplir vos placards. C’est une démarche difficile à faire ... . Pour l’electricite, le moins cher est cdiscount energie, pour le mobile c’est freemobile à 0.99 euros par mois sur vente privée. Pour les box internet je vous conseille sosh lorsqu’ils font des promos. En espérant vous avoir aidé. Cordialement
 
Pour le crédit, il n'y a quasiment aucune possibilité compte du niveau de ressources et de la nature des ressources. Les pensions d'invalidité étant insaisissables la banque n'aurait aucun recours en cas d'impayés.

Pour ce qui est de la carte, votre situation vous permet de pouvoir bénéficier de l'offre spécifique et clientèle fragile. Mais cette convention implique une carte à autorisation systématique. Pour un autre type de carte cela reste à l'appréciation de la banque, là encore votre niveau de revenus reste un frein pour avoir une carte autre.
 
Les pensions d'invalidité étant insaisissables la banque n'aurait aucun recours en cas d'impayés.
Faux, les pensions d'invalidités sont saisissables, comme les salaires cf : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1438
Il s'agit simplement d'un abus de certaines banques qui ne veulent pas s'ennuyer et qui savent qu'elles auront peu de chances d'êtres poursuivies pour discrimination, puisqu'elle se réfugient derrière le secret bancaire pour ne pas avoir à justifier un refus de prêt non lié à la capacité d'endettement.
 
Faux, les pensions d'invalidités sont saisissables, comme les salaires cf : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1438
Dans ce lien, j'ai néanmoins relevé cela :

En revanche, certaines sommes ne font pas partie du revenu saisissable (cadre calcul du montant de la saisie) :
  • Prime d'activité
  • Indemnités représentatives de frais professionnels
  • Indemnités en capital ou rentes pour accident de travail
  • Indemnités de mise à la retraite
  • Indemnités de départ consécutif à la situation économique de l'entreprise
  • Indemnités de rupture conventionnelle
  • Indemnités de licenciement
  • Allocation personnalisée d'autonomie (Apa)
  • Allocation aux adultes handicapés (AAH) et majoration pour la vie autonome (MVA) sauf pour le paiement des frais d'entretien de la personne handicapée
  • Allocations de solidarité spécifique (ASS)
  • Primes de participation et d'intéressement
 
Faux, les pensions d'invalidités sont saisissables, comme les salaires cf : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1438
Il s'agit simplement d'un abus de certaines banques qui ne veulent pas s'ennuyer et qui savent qu'elles auront peu de chances d'êtres poursuivies pour discrimination, puisqu'elle se réfugient derrière le secret bancaire pour ne pas avoir à justifier un refus de prêt non lié à la capacité d'endettement.


Et vous oubliez le risque d'image, une banque qui saisie la pension d'invalidité à une grande chance de finir à la une du journal local !
 
Dans ce lien, j'ai néanmoins relevé cela :

En revanche, certaines sommes ne font pas partie du revenu saisissable (cadre calcul du montant de la saisie) :
  • Prime d'activité
  • Indemnités représentatives de frais professionnels
  • Indemnités en capital ou rentes pour accident de travail
  • Indemnités de mise à la retraite
  • Indemnités de départ consécutif à la situation économique de l'entreprise
  • Indemnités de rupture conventionnelle
  • Indemnités de licenciement
  • Allocation personnalisée d'autonomie (Apa)
  • Allocation aux adultes handicapés (AAH) et majoration pour la vie autonome (MVA) sauf pour le paiement des frais d'entretien de la personne handicapée
  • Allocations de solidarité spécifique (ASS)
  • Primes de participation et d'intéressement
Vous confondez l' AAH qui est une aide et les pensions d'invalidités qui sont des revenus de substitution
 
Retour
Haut