Crédit pour achat SCPI

"ok; donc votre mère aura du cash et plus de logement "
Si, il y aura une nouvelle RP (300K environ), que l'on pourrait peut être hypothéquer si le banquier veut une garantie supplémentaire.
 
"je comprends ce que vous voulez faire: emprunter à 2% pour un rendement à 4%, et que les banques suivent: "
pourquoi ne le feraient-elles pas ? elles prêtent bien pour de l'immobilier en direct.
 
"pourriez vous expliquer simplement ce que vous voulez faire, "
acheter des parts de scpi à crédit, avec un effet de levier optimal, sans mettre plus d'argent que l'apport initial, et la sci permet d'améliorer cela.
 
Avant de penser à toutes ces considérations, avez-vous imaginé que les banques ne prêtent pas facilement, pour ne pas dire pas du tout, pour l'achat de parts de SCPI... Sauf s'il s'agit d'une SCPI maison.
Ce qui n'est pas forcément un bon plan!
 
Avant de penser à toutes ces considérations, avez-vous imaginé que les banques ne prêtent pas facilement, pour ne pas dire pas du tout, pour l'achat de parts de SCPI... Sauf s'il s'agit d'une SCPI maison.
Ce qui n'est pas forcément un bon plan!

Quand j'ai parlé à mon "conseiller" de ma banque en dur historique de mon projet d'achat de parts de SCPI, j'avais l'impression de parler chinois.

A noter par ailleurs que le taux accordé pour un crédit pour du locatif en général est moins intéressant que pour la RP, et je pense encore moins intéressant pour des SCPI. Et la négo... :rolleyes:
 
bah la négo ça a été zéro. taux de 2,25 % sur 20 ans :oops:
Crédit Foncier
Par contre j'ai eu ce que je voulais au niveau de l'assurance : 100 % moi, 0 % Madame.
CNP par contre :sick: changement à faire au cours de la première année.

Je ne me fais pas trop d'illusions, le CGPI est rémunéré par la banque via le taux relativement élevé.
 
acheter des parts de scpi à crédit, avec un effet de levier optimal, sans mettre plus d'argent que l'apport initial,

ok donc la première chose à faire est de calculer votre capacité d'emprunt telle que je l'ai décrit plus haut:
votre revenu mensuel fixe depuis 2 ans+70% de (3% de la somme total placée espérée) - toutes vos charges;

ceci vous donnera la mensualité maximum à la quelle une banque pourra réfléchir
exemple vous gagnez 3000 euros nets par mois depuis 2 ans en fixe; vous êtes logé avec un loyer de 800 euros, ou bien vous avez un crédit de 800 euros/mois et vous avez 200 ke à placer et vous souhaiteriez 400 ke au total

les 400 ke rapporteront en gros 12 000 euros dont on compte 70% soit 8400 euros annuel soit 700 euros mensuel

la banque fera donc un calcul voisin de revenu 3000+700=3700-800=2900/3 soit 966 euros de mensualité de crédit possible, donc sur 25 ans à 2,5% vous pourriez emprunter les 200ke
ou bien suivant les banques 3000+700=3700/3=1233-800=433 euros de crédit possible



et la sci permet d'améliorer cela.
au contraire cela complique et en général abaisse la capacité d'emprunt...
 
Dernière modification:
"les 400 ke rapporteront en gros 12 000 euros "
les SCPI font 5% depuis des lustres.
4% est déjà assez consevateur comme position.

en plus on prend encore une possibilité de baisse en comptant que 70%. ca fait une sacrée marge.
16000 * 0,7 => 933€/mois. on est pas loin de 200K possible alors...

"ou bien suivant les banques 3000+700=3700/3=1233-800=433 euros de crédit possible"
je vois pas quel banquier pourrait tenir un tel raisonnement, à moins de ne pas vouloir travailler.
 
Retour
Haut