Crédit personnel en France pour résident suisse

Florianedenisjh

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis Française qui vit et travaille en Suisse.
Seulement vu que je ne suis déclaré que depuis moins de 6 mois en Suisse, je ne peux pas faire de crédit là-bas.
En France c'était presque impossible de trouver une banque qui accepte de prêter a un français résident en Suisse.
La seule banque qui m'a donné une réponse à peu près positive est LCL..

J'ai pris rendez vous avec une conseillère pour discuter de mon projet..
Jeune, et pas vraiment d'expérience, elle demande renseignement à son chef puis reviens en me confirmant que effectivement il peuvent prêter à un résident suisse mais seulement si je fournit le justificatif des futurs achats avec l'argent du prêt..
Donc, je lui ai envoyé un devis pour qu'elle fasse son études et voir si mon prêt est accepter ou non...
Ma question maintenant est de savoir s'il va être accepté selon vous ?!

Mon projet est d'acheter tout mon matériel vidéo et photo + pc et écran 4k.

Pour l'histoire :
Je suis passionné de vidéo et photos depuis toute petite, j'ai commencé à me faire la main sur quelques petits boîtiers, le dernier étant le Canon 600D.
Mais voilà aujourd'hui, je sens le besoin d'investir dans du matériel plus important, parce que passionné aussi de paysage de randonnée, je me trouve toujours dans le regret de ne pas pouvoir faire d'excellents clichés et vidéos de bonne qualité avec le matériel que j'ai actuellement.
C'est pourquoi aujourd'hui je me suis décidé de faire un crédit de 12000 euros.

Ce projet est vraiment important pour moi par le fait que je vais pouvoir enfin profiter de ma passion pleinement et heureusement qui a aussi un avantage puisque le fait d'investir dans du matériel de qualité peux me permettre d'obtenir une entrée d'argent supplémentaire à côté de mon travail actuel.

Les achats seront :
- 1 ordinateurs 3970.29€
- un écran PC 4k 949.99€
- 1 boîtier photo Sony A7s II 2589.25€
Avec 4 objectifs :
- 1 objectif photo 2499.00€
- 1 objectif photo 799.00€
- 1 objectif photo 300.00€
- 1 objectif photo 1349.00€

Au total :11957.43€ d'achat matériel écrit sur le devis de la Fnac que j'ai donné à LCL.

Pour mes informations personnelles, je gagne 4362.49 CHF brut soit 3600 CHF net.

Mes charges / mois :
-loyer 900 CHF ( parking + charges comprises)
- assurance maladie 340 CHF
- assurance voitures 140 €
- abonnement téléphonique 45€

Total : à peu près 1460 CHF
Sans compter l'alimentation 300 CHF, et les carburant voiture 200CHF / mois.

Pas de découvert à la banque, ni d'interdit bancaire, célibataire et aucun enfants à charge,
Age 22 ans.

Pensez-vous que la banque acceptera l'emprunt pour l'achat de se type de matériel ?
Si non pourquoi ?

Je vous remercie à tous a l'avance pour vos réponses.

Mes salutations.

Floriane
 

Pièces jointes

  • 1538745777698_1538743188433_0_SCH2P0086181005133600.pdf
    141,7 KB · Affichages: 9
désolé, je viens à peine de voir votre message,

Je me doute que vous avez eu la réponse depuis de votre Banque,

je suis curieux de connaitre la réponse,

J'aurais tendance à dire que oui ils ont acceptés,
 
Retour
Haut