Crédit impots prêt immobilier que faire?

tomtom550

Membre
Bonjour à tous,
Je viens vers vous, car je suis un peu perdu pour remplir ma déclaration...
J'ai souscris mon prêt immobilier en 2010. Signature chez le notaire fin décembre 2010. Commencer à rembourser le prêt en Janvier 2011
Début de construction en Mars 2011 et Livraison et emménagement le 10/01/12.

J'ai lu :
en cas de construction ou d'acquisition en état futur d'achèvement, cette date peut être fixée, à la demande du contribuable, à la date de l'achèvement ou de la livraison du logement.
A la demande du contribuable signifie-t-il que je dois engager des démarches particulières, ou s'agit-il simplement de déclarer le montant correspondant (lors de ma déclaration en ligne)


Comme en 2011 je n'ai remboursé le prêt qu'au pro rata des fonds débloqués, il serait avantageux pour moi de faire débuter les 5 années de crédit d'impot sur les intérets d'emprunts qu'à la date de remise des clés (soit en janvier 2012). J'ai bon? Est ce possible?
De plus sur quoi les impots se basent-ils pour décider de quel pourcentage à t-on droit? (40-20% ; 30-15%). La signature chez le notaire? (donc pour mon cas fin décembre 2011 --> 30-15%?)

Une autre petite question; pour mon trajet domicile travail, je fais 19620km/an. 90km aller/retour / jour. Mon employeur me rembourse ce trajet avec toute fois une franchise de 40kms. Je suppose que je ne peux déclarer en frais réels QUE ces 40kms non remboursés par ma boite?

Merci bcp pour votre aide.
 
Retour
Haut