Crédit immobilier pour un seul des deux époux

lupin

Membre
Bonjour à tous,
j'espère ne pas me tromper de catégorie.
Je suis marié (communauté réduite aux acquêts) et avec mon épouse nous souhaitons faire un investissement immobilier pour du locatif (appartement dans l'ancien).
Le prix de vente avec Frais de notaire est de 170 000€.
J'apporterai, suite à un héritage, 130 000€.
Mon épouse emprunterait donc SEULE la somme restante: 40 000€.
Notre conseillère bancaire m'indique que c'est un montage impossible et qu'il faut que les deux époux empruntent.

Qu'en pensez-vous?
Quels éventuels autres montages sont-ils possibles?
Merci d'avance pour vos conseils.
 
Bonjour,

Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'une banque exige que les acquéreurs soient co-emprunteurs solidaires; dans ce cas l'un et l'autre sont engagés vis à vis de la banque pour la totalité du crédit.

Outre cet aspect, dans votre cas puisque vous apportez 170.000€ qui proviennent d'un héritage, il s'agit d'un "réemploi de fonds propres" c'est à dire que l'équivalent de cet apport restera votre propriété.

Il convient alors de voir avec votre notaire pour la rédaction de la clause appropriée dans l'acte d'acquisition.

Cdt
 
Bonjour à tous,
j'espère ne pas me tromper de catégorie.
Je suis marié (communauté réduite aux acquêts) et avec mon épouse nous souhaitons faire un investissement immobilier pour du locatif (appartement dans l'ancien).
Dans le cadre d'un projet locatif, il vaut mieux opté pour un achat à crédit afin d'utiliser l'effet levier du crédit.
 
Bonsoir,
Merci pour ces précisions: je pense que je vais voir avec un notaire pour la clause.
Pour le crédit, je suis plutôt dans l'idée d'un placement qui me rapporte des revenus immédiatement.
 
Retour
Haut