Crédit immobilier pour investissement locatif.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Deutz

Membre
Bonjour,

J'aurais besoin d'un peu d'aide.
Ma situation en quelques mots : Je suis étudiant boursier en école de commerce. Je parviens à tout boucler sans faire de crédit étudiant mais tout juste.
J'aimerais pouvoir acheter un appartement, mais avec un faible apport et ma mère en maladie longue durée qui ne peux donc pas être garante je commence à ne plus trouver de solutions.
Je voudrais investir pour le louer à la nuit, donc le logement s'auto- financerais largement.
Mais pour cela il faudrait déjà avoir un crédit...

Comment pourrais-je faire pour l'obtenir ?

Merci de votre aide.

C.P.Deutz
 
Bonjour, je pense, hélas pour vos ambitions que chacun vous dira d' attendre;
Votre situation ne vous permet pas d acheter à crédit
Et puis même si vous pouviez, louer à la nuit, c est se déclarer exploitant hôtelier: il y a des obligations, des taxes, des impôts,
Vous n avez pas le droit de louer à la nuit un logement simplement acheté comme cela,
 
bonjour,
Je ne sais pas qui vous a soufflé cette idée mais elle me parait très mauvaise et porteuse de risques que vous ne sembleriez pas en mesure de supporter.

Dans le domaine, les bonnes pratiques considèrent que le loyer ne peut couvrir que 70% de l’echéance du crédit donc la banque ne vous suivra pas sans revenu. Ensuite un achat pour louer comporte d’importants couts (impots, entretien) sans même parler des risques de non payement de vos locataires ou de vacance du logement.

Nous sommes sur un forum d’entraide mais la seule aide que je vous apporterai sera de vous conseiller de renoncer à cette idée.
 
Un ami procède sur ce schéma là en Italie et gagne de l'argent en mettant ses biens en locations et beaucoup procèdent comme ça en gagnant de l'argent sur la différence positive de la location sur le crédit.

Mais dans l'idée avoir un crédit immobilier en étant étudiant est donc très compliqué...
 
Oui bien sûr je sais mais il y a tout de même la possibilité de gagner de l'argent les propriétaires d'hôtels paye eux aussi leurs crédits ou loyers. Mais bon se lancer dans des calculs de rentabilité faut-il encore avoir une chance d'avoir le crédit :cry:
Je vais attendre de finir mes études, mais cela est tout de même frustrant.
 
Bonjour,

En plus, c'est la mauvaise année pour faire de l'investissement à crédit en locatif.

Cdlt.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut