Credit immobilier en étant intérimaire?

Hatsuyo

Membre
Bonjour

J'ai dans l'idée d'acheter prochainement une maison, sauf que pour le moment ma situation est précaire, j'entends souvent dire que pour un crédit immo il est nécessaire d'avoir un CDI, surtout dans mon cas, je m'explique:

Je suis intérimaire depuis 19 mois maintenant (avec une coupure d'environ 1 mois suit a la fin de la période de 18 mois dans la première entreprise, je devais me retrouver en CDI-intérimaire a la fin de ces 18 mois mais annuler au dernier moment, donc je n'ai pas pu anticiper la recherche d'un nouveau contrat), cela peut effrayer les banques?

Je suis seul acquéreur, pour le moment sans apport, je commence a en constituer un, avec un objectif d'économiser 500€ par mois.

Pour le moment mon budget n'est pas définit, je touche environ 2200€ net par mois, à la base je pensait partir sur 125 000€ dans de l'ancien, cependant, je songe, si c'est possible a pousser à 175 000€ pour faire construire, avec éventuellement un PTZ.

j'ai aussi penser a prendre en location/accession, mais les agence que j'ai pu consulter refuse mon cas du fait que je ne suis pas en CDI
 
Ca peut refroidir les banques mais chaque cas étant différent, rien n'est forcément impossible.
Le mieux est de faire le tour des banques pour leur poser la question avec un projet un peu plus précis.
 
je confirme, tout dépends de votre secteur d'activité, et de votre activité,

Si vous êtes dans un secteur d'activité en tension, alors cela peut être mis en avant ... (chaudronnier dans l’aéronautique, ect ...) ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres,

Si c'est vendeur en boutique veptements grande surface, cela peut être plus dur, (moins de tension, moins de demande ...)

cordialement,
 
Retour
Haut