Crédit immobilier > Domiciliation + CB obligatoire

attention à vos affirmations, elles peuevnt prétendre à confusion
l'obligation de domiciliation de salaires est réglementée

dom salaires réglementation

il est bien d'intervenir sur le forum et je vous souhaite la bienvenue mais il faut toujours faire attention à ses écrits car ils peuvent induire en erreur des internautes et leur causer des préjudices
bien cordialement
Au lieu de prendre un ton suffisant vous ferriez mieux d’utiliser votre temps à mieux lire ce que j’ecris et ce que dit la loi.
La clause se domiciliation doit être associée à une contrepartie commerciale. Le client n’est pas obligé de la respecter et dans ce cas il perd l’avantage. C’est exactement ce que j’ai indiqué et ce que dit l’article que vous mettez en lien, que vous n’avez peu être pas lu ou compris.
J’ai instruis des dossiers de banques qui indiquaient a leurs clients que le changement de domiciliation pouvait remettre en cause le crédit ou induire des penalités, c’est faux et mensonger donc merci de ne pas abonder dans le sens de ces banques qui détournent l’esprit de la loi, qui est clairement de mieux rééquilibrer le rapport de force en faveur du client, en infiquant que maintenant les clauses de domiciliations ont été reaffirmées. C’est exactement l inverse.
 
Bien remarqué. Ça fait réfléchir c'est vrai
il y a 42 ans je rentrai en banque, j'en ai vu les évolutions
en 88 j'ai démissionné
indépendant depuis, mais toujours dans les milieux financiers
je ne crois jamais la parole des banques (je parle de banques, pas des salariés) tout comme je ne crois jamais à la parole des hommes politiques....
toujours analyser le système pour voir où ils peuvent gagner plus d'argent.

c'est pour cela que j'ai toujours beaucoup de clients qui me font confiance: pour ce bon sens paysan et mon franc parler.

un chat reste un chat et un requin restera un requin o_O
et quand il a un costar cravate il est encore plus dangereux
et s'il a ENA sur la nageoire dorsale t'es foutu :ROFLMAO::ROFLMAO:
 
Dernière modification par un modérateur:
Au lieu de prendre un ton suffisant vous ferriez mieux d’utiliser votre temps à mieux lire ce que j’ecris et ce que dit la loi.
La clause se domiciliation doit être associée à une contrepartie commerciale. Le client n’est pas obligé de la respecter et dans ce cas il perd l’avantage. C’est exactement ce que j’ai indiqué et ce que dit l’article que vous mettez en lien, que vous n’avez peu être pas lu ou compris.
J’ai instruis des dossiers de banques qui indiquaient a leurs clients que le changement de domiciliation pouvait remettre en cause le crédit ou induire des penalités, c’est faux et mensonger donc merci de ne pas abonder dans le sens de ces banques qui détournent l’esprit de la loi, qui est clairement de mieux rééquilibrer le rapport de force en faveur du client, en infiquant que maintenant les clauses de domiciliations ont été reaffirmées. C’est exactement l inverse.

mille excuses pour mon incompétence
je pense que vous avez des compétences qui dépassent et de loin les miennes et m'en veut de vous avoir froissé.
surement des compétences juridique s d'après ce que je lis.

je pense que vous pourrez alimenter ce forum de vos avis judicieux et éclairer au mieux les internautes nous posant des questions.
il est vrai qu'après 10 ans d'interventions sur ce forum il serait peut être temps que je passe la main au nouveau intervenants.

mais bon, vous savez, nous en avons vu d'autre depuis le temps....

ce forum est un espace d'échange et de discussions.
il faut aussi savoir admettre la contradiction.

bien cordialement
 
Ce qui me choque le plus dans tous ces commentaires, à part les fautes d'orthographe hélas habituelles et le manque de tolérance dont font preuve certains commentateurs, c'est le comportement irresponsable, un peu étroit de cette personne qui se plaint de ce que la banque lui demande de domicilier son salaire dans cette banque.
Dans une affaire, chacun doit y trouver son compte.C'est tellement facile d'accuser les banques de se faire de l'argent sur votre dos sans même savoir comment fonctionne une banque.
C'est effectivement de plus en plus courant: je veux le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière. Je trouve que c'est une triste mentalité.
Par contre, l'attitude du conseiller qui prend en charge la procédure de domiciliation du salaire, c'est complètement anormal sauf à ce que la client le lui ait demandé.
Un ancien "banquier" et ancien courtier
 
Ce qui me choque le plus dans tous ces commentaires, à part les fautes d'orthographe hélas habituelles et le manque de tolérance dont font preuve certains commentateurs, c'est le comportement irresponsable, un peu étroit de cette personne qui se plaint de ce que la banque lui demande de domicilier son salaire dans cette banque.
Dans une affaire, chacun doit y trouver son compte.

C'est tellement facile d'accuser les banques de se faire de l'argent sur votre dos sans même savoir comment fonctionne une banque.
C'est effectivement de plus en plus courant: je veux le beurre, l'argent du beurre et les fesses de la crémière. Je trouve que c'est une triste mentalité.
Et n'est-ce donc pas ce que les banques font ?

Il vous arrive de prendre la mesure de leurs résultats ?

Que l'on recherche un certain équilibre dans la relation bancaire, soit, ....
Mais où se trouve l'équilibre dans la relation qui nous est présentée ?

Je suis donc davantage de l'avis d'ICF62, et pourtant j'ai un demi-siècle de relations avec le monde bancaire, à titre pro bien entendu ....

Par contre, l'attitude du conseiller qui prend en charge la procédure de domiciliation du salaire, c'est complètement anormal sauf à ce que le client le lui ait demandé.
Un ancien "banquier" et ancien courtier
Vous défendez votre ancienne corporation et cela peut se comprendre ....

Mais vous est-il parfois arrivé de prendre la place de vos interlocuteurs ?
 
Bonsoir, pour revenir à ce sujet. J'ai regardé mon offre de prêt et il y a juste mis dans la case domiciliation : autoriser le prélèvement sur le compte ouvert à la banque.
A aucun moment il y a marqué de prendre une cb ou un dispositif de paiement.

Pensez vous que je puisse supprimer la CB et juste payer les frais de tenu de compte sans augmenter les taux ? Le tout domiciliant mon salaire chez la concurrence ?
 
Bonsoir, pour revenir à ce sujet. J'ai regardé mon offre de prêt et il y a juste mis dans la case domiciliation : autoriser le prélèvement sur le compte ouvert à la banque.
Si c'est tout, aucune obligation de domicilier les revenus ....

A aucun moment il y a marqué de prendre une cb ou un dispositif de paiement.
Pensez vous que je puisse supprimer la CB et juste payer les frais de tenue de compte sans augmenter les taux ? Le tout domiciliant mon salaire chez la concurrence ?
Cela me semble possible à partir du moment où, à tout moment, l'organisme prêteur peut venir puiser le montant de la mensualité échue sur le compte, ce qui est votre engagement.
 
Bonsoir, pour revenir à ce sujet. J'ai regardé mon offre de prêt et il y a juste mis dans la case domiciliation : autoriser le prélèvement sur le compte ouvert à la banque.
A aucun moment il y a marqué de prendre une cb ou un dispositif de paiement.

Pensez vous que je puisse supprimer la CB et juste payer les frais de tenu de compte sans augmenter les taux ? Le tout domiciliant mon salaire chez la concurrence ?

Si tu es sûr de ce qui est indiqué dans le contrat, oui !
 
Il me semble logique et moral de domicilier ses revenus auprès de la Banque qui vous fait confiance pour vous prêter 100 ou 300 ke.

C'est comme tromper sa femme avec sa voisine, ce n'est pas illégal, mais ce n'est pas très moral. (sauf si votre femme refuse depuis 6 mois que vous la touchiez :cool:)
La société actuelle, par le biais notamment de la publicité, nous formate tous sans exception pour tout vouloir sans quasiment rien payer. Ca a du bon, voir du très bon, mais ça a ses limites.
 
Retour
Haut