Crédit immobilier - domiciliation bancaire

zuli3n

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis dans l'attente de recevoir deux offres de prêt. Lors des propositions, les deux conseillers m'ont bien précisé que si je domicilié pas mon salaire chez eux j'aurais une surcote de 0.2% sur le taux nominal. J'ai bien pris connaissant de la loi "Sapin 2" applicable aux nouveaux prêts à partir du 1er janvier 2018, et je pense que les clauses de ces deux banques sont bien carré.

Je voudrai savoir si je peux mettre mon salaire sur la banque choisi, et le virer le lendemain sur ma banque actuel qui est ING (moins le montant du crédit + moins le montant des frais de tenue de compte mensuel) Je n'arrive pas à savoir quelles sont les obligations en terme de domiciliation, si il y a une durée, si la domiciliation est cadré dans les offres de prêt ... ?

Vous allez surement trouver ça mesquin mais je ne roule pas sur l'or, mais pour moi un euro est un euro, je suis chez ING depuis 5 ans et j'ai eu zéro euros de frais, je ne me vois pas payer pour une CB. Merci à vous par avance.

Cordialement.
 
Bonjour à tous,

Je suis dans l'attente de recevoir deux offres de prêt. Lors des propositions, les deux conseillers m'ont bien précisé que si je domicilié pas mon salaire chez eux j'aurais une surcote de 0.2% sur le taux nominal. J'ai bien pris connaissant de la loi "Sapin 2" applicable aux nouveaux prêts à partir du 1er janvier 2018, et je pense que les clauses de ces deux banques sont bien carré.

Je voudrai savoir si je peux mettre mon salaire sur la banque choisi, et le virer le lendemain sur ma banque actuel qui est ING (moins le montant du crédit + moins le montant des frais de tenue de compte mensuel) Je n'arrive pas à savoir quelles sont les obligations en terme de domiciliation, si il y a une durée, si la domiciliation est cadré dans les offres de prêt ... ?

Vous allez surement trouver ça mesquin mais je ne roule pas sur l'or, mais pour moi un euro est un euro, je suis chez ING depuis 5 ans et j'ai eu zéro euros de frais, je ne me vois pas payer pour une CB. Merci à vous par avance.

Cordialement.


Lors de la renégociation de notre prêt, notre banquier nous a avoué qu'on aurait eu un meilleur taux si j'avais moi aussi domicilié mon salaire dans leur banque.

Au moins, ça a le mérite d'être honnête (pour un banquier)
 
Donc si je comprends bien, je peux le faire et la banque ne pourra pas me surcoter même si je vire le reste de mon salaire sur ING dans les 24h. De toute façon normalement si la banque encadre la domiciliation tout sera spécifié sur l'offre. Je ferai un retour si ce n'est pas le cas. Si d'autres personnes font la même chose, je veux bien un retour de leurs part. Merci
 
juste une question: pourquoi ne pas avoir fait votre prêt en direct chez ING ?
 
juste une question: pourquoi ne pas avoir fait votre prêt en direct chez ING ?
Idem je trouve ca assez fou, l'objectif de la banque c'est d'avoir la relation global ...

zuli3n, je pense que ton conseiller ta demandé la domiciliation des revenus etc ? Tu lui a dis que tu pensais rester chez ing ? la réponse m’intéresse.
 
@ICF62 ING me proposait un taux à 1,75%, j'ai trouvé à 1,30 (collaborateur) et 1,52 sur l'autre.
@Dreaman Oui je leur ai dit que j'étais prêt à mettre le reste de mon épargne chez lui une fois l'offre accepté, de domicilier mon salaire, mais pour le reste pas moyen, j'ai étais claire. Je veux juste savoir si y'a un encadrement de la domiciliation.
 
J'ai répondu... un peu succinctement certes.

La domiciliation c'est faire en sorte que ton salaire arrive dans telle banque, ensuite tu en fais ce que tu veux.
 
Retour
Haut