CREDIT IMMOBILIER AVEC TRAVAUX

Frederic56

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Nous souhaiterions acheter une maison. Cependant il y a des travaux à faire dedans et je souhaite faire la plus part des travaux moi même.

Ma question est la suivante :
Comment faire pour avoir dans le crédit immobilier le montant du bien et celui des fournitures nécessaires aux travaux que je vais évaluer moi même, afin de les faires débloquer plus tard ?

Dans l'attente de vos réponses.
Bien cordialement,

Frédéric
 
Bonjour,

Le plus difficile semble être de trouver une banque qui accepte une simple évaluation de l'emprunteur lui même.

Si vous en trouvez une c'est un accord à passer avec elle sur une telle base mais avec des mises à disposition de fonds uniquement sur production des factures réelles.

Cdt
 
Bonjour
J'ai eut cette problématique.
Concrètement, peu de banque accepte.

Les rares qui accepte le font sur facture, et celle que j'avais trouvé demandait un minimum de facturation pour débloquer (histoire d'éviter les petits achats au magasin d'à côté).

Pour info, au final, j'ai choisi de financer moi même les travaux au fur et à mesure de l'avancement, plus simple pour le dossier.
 
J'ai fait ca avec la BNP. Concrètement, une partie du crédit était en banque, et je la débloquais en envoyant les factures des artisans qui étaient intervenus. Soit tu règles l'artisan et tu es remboursé, soit ils paient directement à l'artisan mais c'est un peu plus compliqué. Pour des travaux à faire soi-même, je ne sais pas comment ca se passe mais ca doit se négocier. La part de travaux représentait 5% de mon crédit.
 
Merci pour vos réponses🖒
Apparemment il est possible de faire un crédit travaux en même temps que le crédit immobilier afin d'avoir un taux préférentiel et pouvant aller jusqu'à 15 voir 20 ans vu qu'il est fait en même temps que le crédit immobilier.
À confirmer !
Encore merci !
 
Bonjour,

je ne vois pas ou se trouve le problème

vous montez un dossier de demande de prêt avec dans ce dossier une partie "travaux" ou il vous suffit de fournir des devis de matériaux que vous aurez fait faire par un quelconque fournisseur ou enseigne de bricolage.

la banque va intégrer ce montant à votre prêt.

le déblocage des fonds se fera en plusieurs fois:
1° le déblocage des fonds nécessaires à l'achat du bien
2° la phase "travaux" ou vous pourrez débloquer les fonds au fur et a mesure de vos besoins.

pour cette phase travaux diverses formules sont appliquées selon les banques:
soit déblocage par virement direct aux fournisseurs sur présentation bon de commande.
soit règlement sur factures acquitées
soit même dans certaines banques déblocage des fonds jusqu'a 20.000 € sur votre compte mais obligation de justifier ensuite de l'utilisation desdits fonds par présentation des factures.

à la BNP les travaux inférieurs à 70.000 € fonts l'objet d'un prêt conso avec taux du prêt immobilier majoré de 0.50 % donc durée plus courte.
de nombreuses autres banques financent les travaux en les intégrant dans le prêt immobilier et vous laissant une durée suffisante pour les réaliser (en moyenne 2 ans)
la caisse épargne va jusqu'à 3 ans.

le seul souci qui peut se poser c'est quand le montant des travaux est très important par rapport au prix d'acaht du bien.
exemple achat bien à 50.000 € avec 80.000 € de matériaux à financer.
là la banque peut être réticente à financer ...

bien cordialement
 
Retour
Haut