Crédit immobilier avec travaux : devis ?

ol57200

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je souhaite acheter une maison ancienne avec ma compagne pour laquelle nous avons demandé un crédit à la banque populaire.

Nous n'avons pas d'apport mais nous pouvons bénéficier du PTZ, voici le détail du crédit :

Crédit banque : 99 000 euros
PTZ : 60 000 euros.

Le bien va nous coûter 100 000 euros, nous avons prévu 50 000 euros de travaux, les 9 000 restant correspondent aux frais de notaire.

Nous avons signé le compromis il y a 2 semaines et nous avons déposé le dossier complet à la banque il y a un peu plus d'une semaine.

Nous avons fournis pour 45 000 euros de devis travaux (pour bénéficier du PTZ il faut qu'au minimum 25% du montant total de l'opération concerne des travaux de rénovation).

Le banquier revient vers moi il y a quelques jours pour me demander 5 000 euros supplémentaire (pour arriver aux 50 000 euros de prévu).

Je me pose donc la question suivante :

Une fois l'accord obtenu comment se passe le déblocage des fonds pour les travaux ? Dans quelques mois les devis ne seront pas forcément les mêmes que ceux que j'ai fournis, le fournisseur ne sera pas forcément le même non plus (car nous n'avons pas encore démarchés toutes les entreprises du secteur pour voir qui est le plus avantageux financièrement).

Si, dans quelques mois, quand nous commencerons les travaux, nous avons des travaux imprévus qui se rajoutent et que nous souhaitons donc ne pas donner suite à un des devis initiaux pour faire un autre type de travaux (toujours éligible au crédit travaux), le pourrons nous ?

Merci d'avance :)
 
Bonjour à tous,
Je me pose donc la question suivante :

Une fois l'accord obtenu comment se passe le déblocage des fonds pour les travaux ? Dans quelques mois les devis ne seront pas forcément les mêmes que ceux que j'ai fournis, le fournisseur ne sera pas forcément le même non plus (car nous n'avons pas encore démarchés toutes les entreprises du secteur pour voir qui est le plus avantageux financièrement).
Si, dans quelques mois, quand nous commencerons les travaux, nous avons des travaux imprévus qui se rajoutent et que nous souhaitons donc ne pas donner suite à un des devis initiaux pour faire un autre type de travaux (toujours éligible au crédit travaux), le pourrons nous ?
Merci d'avance :)


Bonjour,
la réponse est oui
les devis servent à "monter le dossier" et justifier en cas de contrôle du dossier que les 50.000 € ne repose sur rien.
mais vous pouvez changer de fournisseur, d'exécutant ou de produits tant que ces produits reste éligibles a votre prêt (pas question d'acheter un canapé ou une machine à laver...)

bien cordialement
 
Retour
Haut