credit immobilier avec credit voiture

  • Auteur de la discussion Membre13421
  • Date de début
Dans 4 ans votre voiture sera aussi bonne à remplacer donc il faudra ré-emprunter pour en acheter une autre.

D'autre part actuellement vous ne payez pas de loyer mais vous dites bien que vous n'arrivez pas à épargnez.

Sans compter que passant d'un statut de "logé en famille" à celui de propriétaire vous aurez des charges (hors loyer ou équivalent remboursement prêt = impôt locaux et foncier - charges co-propriété - assurances.....) qui vont croître de 20% à 30%.

Si des banques veulent bien vous suivre tant mieux pour vous.....quoique.... j'espère pour vous que dans quelques années vous n'aurez pas à le regretter.

NB) - CAFPI n'est pas une banque mais un courtier. Plus il réussi à "faire passer" de dossiers, plus il perçoit de commissions.
 
alors en ce qui concerne etre heberger c'est pas parce que c'est ma famille que je ne donne rien
Je sais ce que c'est les à coter j'ai eu un logement à l'age de 20 ans donc en ce qui concerne les à coter aucun soucis si un credit de 105000 euros est accepter pour moi il me reste 1100euros credit payer donc 1100 pour payer ts les impots courses electricité et eau ok pb la dessus

j'aime pas etre sans argent donc si je me lance dans un achat c'est que je peux suivre

ayant une prime de 1300 euros ts les 3 mois je doute avoir un probleme de paiement

C surtout la je ne peux pas solder 25000 euros mm en vendant mes vehicules

Je vous tiendrais au courant des resultats des banques

Mais des gens avec moins que moi ont reussi alors pk pas

Et d ici 4 ans je pourrais me racheter une autre voiture pour des raisons familiales

Je sais que c'est dur mais si on s arrete à ce genre de détail bocou de gens ne vont jamais acheter

Merci quand mm de tes reponses positives
 
Quels sont vos revenus et les mensualités des prêts conso en cours ? un lissage avec une baisse importante de la mensualité du prêt immo, pour laisser passer les prêt conso provoquera un très fort surcout sur le prêt immo, et il n'est même pas certain que cela puisse être possible, vu les encours que vous annoncer, il y de forte chance que si on veut lisser pour respecter un endettement correcte, on se retrouve en amortissement négatif.

Il faudrait des chiffres pour avoir une réponse claire.
 
Revenu en moyenne 1800 sans prime anné
Voiture 447 encore 48 mois mais a solder la g 18300
Moto 185 encore 43 mois mais a solder 6700
Donc credit conso 25000 a solder Chiffre à ce jour sans les prevelèvements debut septembre

Emprunt Immo pour 80000 euros ca represente 520 euros avec assurance a peu pres

Apres il me propose de faire un pret libre je ne connais pas le taux d interet
Je sais que cafpi est un courtier mais si il peu me trouver un moyen pour acheter ce logement et intégré o credit les 25000 restant tant mieux c sur payer sa voiture sur otant de temps c debil mais quand on a pas le choix

Ce n'est pas permis a tout le monde de ne pas connaitre le chomage
cela fait qu'un an que je travaille et que j'ai un cdi toute l epargne que je possedais g vecu dessus apres ma separation et demanagement chez mes parents
 
Donc c'est impossible de lisser cela sans amortissement négatif, et il est totalement prohibé lorsqu'il s'agit de faire passer des prêts conso dans le montage. Donc c'est mort :).
 
si tu le dis pourtant un ami la fait et c est passer le seul truc c que c'etait un pret libre et non un pret immobilier avec obligation ba bref je verrais bien mais mm en vendant la voiture il restera 11000 euros a coter donc tjrs le mm pb

Bref

Sujet Clos
Si c'était pas possible le courtier et ma banque ne m aurait pas donner rendez vous avec tous les papiers a fournir
 
Donc c'est impossible de lisser cela sans amortissement négatif, et il est totalement prohibé lorsqu'il s'agit de faire passer des prêts conso dans le montage. Donc c'est mort :).
Remarque d'ordre général:

L'amortissement négatif est prohibé dans tous les cas (= surcoût d'intérêts pour l'emprunteur)

Mais il est aussi en contradiction avec l'article 1154 du code civil car ce surcoût est généré par une capitalisation mensuelle des intérêts alors que l'article cité permet seulement une capitalisation "des intérêts dus depuis un an".
 
Sur un financement en prêt gigogne il peut arriver que le montage soit en amortissement positif meme si l'un des prêt qui le compose à une période d'amortissement positif.

Et cela peut parfois permettre d'avoir un cout final moindre. C'est autorisé parfois uniquement dans ce cas précis, de mon côté j'évite de le faire ;). Le CRD total reste amorti au global l'amortissement d'un des deux prêt compensant plus que l'amortissement négatif de l'autre.
 

Sur un financement en prêt gigogne il peut arriver que le montage soit en amortissement positif meme si l'un des prêt qui le compose à une période d'amortissement positif. [B](négatif je suppose)[/B]

Et cela peut parfois permettre d'avoir un cout final moindre.
Oui c'est exact

C'est autorisé parfois uniquement dans ce cas précis,

Non, désolé, il n'y a pas de tolérance à l'article 1154 du code civil pour les prêts amortissables. La seule exception concerne les ouvertures de crédit en compte courant.

La "compensation" entre deux prêts à l'intérieur d'un même financement n'est pas (encore) prévue par le code civil.

Dès les années 1980 (1982 / 1984 environ) les Banques avec l'agrément des Pouvoirs Publics ont d'ailleurs mis en place une technique de nature à éviter cet amortissement négatif dans les prêts conventionnés de l'époque.

Il s'agisait de paliers de taux de telle sorte que l'emprunteur payait toujours au moins l'intérêt et amortissait quelquefois légèrement.
Cette technique avait un autre inconvénient en cas de remboursement anticipé car, en plus des indemnités de remboursement anticipé, il y avait une indemnité compensatrice de taux moyen à payer.

Cette technique est désormais complètement abandonnée

Désormais il existe une autre technique, parfaitement légale, qui ne génère ni d'amortissement négatif ni d'indemnité compensatrice de taux moyen.
De plus cette technique réduit sigificativement le surcoût en intérêts; elle est mise en oeuvre dans certains Etablissements.
 
Retour
Haut