Crédit immobilier avec Boursorama - retour d'expérience

message1

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais cherché qq retours avant de me lancer dans l'aventure et je n'en ai pas trouvé beaucoup.
Ayant finalisé avec eux, je donne en quelques lignes l'histoire qui se termine bien mais qui est de longue haleine.

Je cherchais - comme tout le monde ? - un taux au plus bas, avec si possible une banque qui derrière ne me facturerait pas des frais à n'en plus finir sur tout (j'ai des comptes dans 4 banques dont 1 qui veut me facturer l'accès à la gestion des comptes par internet : payer pour faire le travail de leurs agents ?!).

Boursorama a attiré mon attention car j'ai pu tester leur taux en ligne (https://www.boursorama.com/comptes/offre/credits/immo/simulateur_financement.html) et voir le niveau de taux proposé.
Au final Boursorama m'a même proposé un peu moins que ce qui était sur le site et pour avoir demandé à un courtier en crédit de ma connaissance, il m'a dit de souscrire ...

Tout se fait en ligne et c'est dur. Très dur.
Une fois le dossier en ligne rempli et a simulation acceptée (essayé de la refaire en modifiant un peu les paramètres sinon vous ne passez pas à la partie suivante d'acceptation) on passe à la partie papier : prévoir une bonne photocopieuse ...
Boursorama m'a demandé des pièces qu'aucune autre banque ne me demandait, voir des pièces dont je ne vois pas trop ce que Boursorama pourrait en ressortir et je pense même qu'ils n'ont pas le temps de lire tout ça.
A chaque fois qu'il manque une pièce, il vous la demande par mail, vous pouvez la renvoyer par mail également mais il en manquait toujours une alors on a fait des allers-retours et il ne faut pas être pressé.
Au final, Boursorama n'acceptait pas de me prêter le montant qu'avait pourtant accepter leur outil en ligne ?!
Il a fallu que je rallonge un peu l'apport.
Je pense que, commençant sur cette activité, ils sont un peu frileux ...
Par contre ils ont été fair-play et m'ont appliqué le nouveau taux (plus avantageux ... mais que se serait il passé si cela avait été dans l'autre sens ?).
Avant même que j'ai accepté le crédit Boursorama m'avait envoyé la CB et créé le compte (il faut envoyer 100 euros avec le dossier pour l'ouverture du compte) ... pas tip top si j'avais trouvé mieux dans l'intervalle.

Au final, je suis content car j'ai mon crédit, une banque pas cher (pour mes besoins, ça sera sûrement 0 euro/an) et un vrai service en ligne (je n'ai jamais le temps ni les horaires pour aller en agence donc important pour moi).

Remarque : il est possible de joindre un "conseiller crédit immobilier" par téléphone, et même de demander à avoir le même à chaque fois (ce qui est pas mal), par contre pas d'accès à l'équipe qui analyse le dossier donc pas possible d'argumenter ou d'expliquer de vive voix une situation donnée.

En espérant que ça rassurera/servira à au moins 1 d'entre vous.

Bonne continuation.
 
Retour
Haut