Crédit immo, première échéance...

Cloelia

Membre
Bonjour à tous.
Nous achetons et signons l'acte de vente le 19/07 prochain. Nous nous posons la question du versement de la première échéance de notre crédit. Je lis tout et son contraire et comme mon conseiller est en congés je n'arrive pas à avoir de réponse précise.
J'ai cru voir que comme notre achat sera acté à moins de 30 jours du 5 du mois suivant, la première échéance interviendrait en septembre. Mais sur le contrat de prêt que j'ai reçu il est noté que les échéance interviennent le mois suivant le déblocage des fonds (donc + ou - le 5 août... )
Pouvez-vous m'éclairer sur ce point ?
Merci d'avance !
 
Il est possible que les banques aient des pratiques différentes mais en principe

- Le 5 août : intérêts sur la somme mise en place du 19 07 au 4 08 soit 17 jours
- Le 5 septembre : échéance N° 1
 
D'accord merci beaucoup !
Je verrais avec mon conseiller lorsqu'il sera disponible pour en avoir la certitude mais au moins je sais que nous aurons un prélèvement dans un cas comme dans l'autre
 
Il vaut mieux lui poser la question.
Chaque banque a une pratique différente.

Je l'ai découvert à mes dépends entre mon prêt employeur et mon prêt principal censé être gigognes mais en pratique déphasé d'un mois.
 
Il vaut mieux lui poser la question.
Chaque banque a une pratique différente.

Je l'ai découvert à mes dépends entre mon prêt employeur et mon prêt principal censé être gigognes mais en pratique déphasé d'un mois.

J'ai pu joindre mon conseiller, pour lui la première échéance sera pour aout. Nous verrons bien quand nous recevrons le tableau d'aortissement daté :)
 
Retour
Haut