Crédit immo et passeport

Fonçeur

Membre
Bonjour, mon conseiller à La Banque Postale vient de m'envoyer ça :

"Pouvez-vous me faire parvenir votre passeport par retour de ce mail, j'ai envoyé tous la photocopie au service crédit.
Merci par avance,
cordialement,"

J'ai fait un crédit immobilier auprès de La Banque Postale pour l'achat d'un appartement en France, là j'en suis à 5 jours de la signature de l'acte authentique chez le notaire (l'appel de fond a été fait par l'office Notarial) et là, seulement maintenant, il (mon conseiller) me demande mon passeport alors que je suis français résidant en France depuis toujours.

Est-ce une demande normale ?
N'ayant pas de passeport, la demande auprès de la maire/préfecture suffit-elle ou dois-je attendre la réception du passeport ?

J'avoue je suis un peu décontenancé par la demande ...

Cordialement
 
Peut-être que le mieux est de lui dire que tu n'as pas de passeport et de lui demander la raison de cette demande.
 
Peut-être que le mieux est de lui dire que tu n'as pas de passeport et de lui demander la raison de cette demande.
En effet, nul n'est obligatoirement tenu de disposer d'un passeport et, comme son nom l'indique c'est un document d'identité qui peut vous être demandé lors de tout déplacement dans un État hors de la zone Schengen (ceci pour un national français ...)

Par contre, tout citoyen français est supposé être détenteur d'une carte d'identité en cours de validité (10 ans sur la carte, délai prorogé de 5 années)
 
Retour
Haut