credit immo Cetelem 2,80% capé1

ewen.

Membre
Bonjour à tous.

A la recherche d'un crédit avec ma compagne pour mon nouvel appartement nous avons ete dirigé vers cetelem (BNP) pour un crédit sur 20ans de 200 000€ à 2,80% capé1. Pas de changement des mensualité en cas d'augmentation, seulement la durée.

Après m’être renseigné un peu a droite a gauche j’admets ne plus vraiment savoir ou j'en suis, je viens donc poser la question de mon cas précis car je n'ai pas trouvé d'exemple similaire.

Ma compagne étant fonctionnaire elle nous ouvre des avantages avec le MGEN qui aurait des accords avec cetelem:
- assurance 100% a 0,18% chacun
- 0 hypothèque
- 0 frais de dossier
- 0 frais de remboursement anticipé
- cout total du credit 53 000€ (si rien ne bouge ... admettons)

Dans tous les cas nous revendrons par anticipation dans 7ans maxi, est ce un piège pour nous de partir sur ce type de prêt sachant que le taux risque de bouger et qu'avec le remboursement anticipé nous pourrions nous retrouver avec le capital quasi pas remboursé au 7 ans et donc n'avoir payé que des intérêts ?

sachant que jusqu’à présent la meilleure offre obtenue était un semi capé (10ans a 3,55% capé2 puis variable) ou 4,10% en fixe.

dans le pire des cas ici nous serions a 3,80% ? me trompe-je ?

cette offre bien évidement m’intéresse par son prix d'appel mais j'ai peur que le principe du variable soit une faille qui nous amène a rembourser beaucoup plus qu'un fixe, surtout avec notre échéance d'environ 7ans pour un remboursement anticipé.

Un grand merci d'avance a ceux qui y voient plus clair que moi.

;)
 
2.80 + 1 c'est plutot un bon plan. le mauvais point c'est l'allongement de la durée. Il faut calculer l'impact financier de cet allongement. our cela il faut regarde rde pres les clauses d'indexation de la calcul de la mensualité et faire deux simu en parallele.
une avec 2.80 fixe pendant 7 ans (scenario parfait),