Crédit immo avec rachat de crédit conso

Clem95110

Contributeur
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un crédit à la consommation en cours (12.000€ à rembourser sur les 48mois prochains)
J'aimerai acheter un appartement et donc effectuer un financement de 120.000€ environ.

Est-il facilement possible d'inclure le crédit conso à un futur crédit immo?
Si oui, dans les mêmes conditions (taux) qu'un prêt classique?

Est-il également possible d'inclure une réserve d'argent (changement de véhicule)?

Dernièrement, j'ai bénéficié en 2010 d'un PTZ lors d'un achat avec mon ex-compagne, appartement revendu dans la même année cause séparation.
En achetant seul, je ne suis plus primo acquérant ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Clément
 
Bonjour à tous,


Est-il facilement possible d'inclure le crédit conso à un futur crédit immo?


Est-il également possible d'inclure une réserve d'argent (changement de véhicule)?

En achetant seul, je ne suis plus primo acquérant ?


Clément

Non
et
non

Les réponses sont dans les questions ;-) "crédit immobilier" et "primo accédant"

SAUF pour ce dernier point, si vous avez été, depuis la revente, locataire pendant plus de deux ans. Si oui, vous êtes à nouveau considéré comme primo accédant. Est-ce le cas ?
 
J'ai effectivement été locataire pendant 3/4 ans, donc je suis considéré comme primo accédant, c'est déjà un bon point!
 
vous trouverez facilement des simulateurs donnant le montant du PTZ potentiel suivant vos revenus et la zone.
 
J'ai actuellement un crédit à la consommation en cours (12.000€ à rembourser sur les 48mois prochains)
J'aimerai acheter un appartement et donc effectuer un financement de 120.000€ environ.

Est-il facilement possible d'inclure le crédit conso à un futur crédit immo?
Je pense que vous allez vite réaliser que votre principal problème sera surtout de constituer un dossier acceptable.

Si vous avez un crédit conso en cours, c'est que vous n'avez aucune capacité d'épargne alors que vous êtes locataire, donc avec des mensualités très inférieures au remboursement du crédit pour l'achat d'un logement équivalent.

Et malgré cela, vous voudriez qu'une banque vous accorde un crédit à 107% ?
 
pour acheter un appartement, événement qui met tes finances sous pression, il faut avoir une base saine :
- pas de crédit conso
- un minimum d'apport
- et surtout une preuve de ta capacité a gérer ton budget et a épargner de façon régulière.

ces conditions ne sont pas réunies, tu es donc au bord du gouffre financièrement, sensible a la moindre perturbation (peux-tu changer ton chauffe eau demain sans préavis ? ou changer ta boite de vitesses).

un achat immo te ferait faire un grand pas en avant :confused:
 
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un crédit à la consommation en cours (12.000€ à rembourser sur les 48mois prochains)
J'aimerai acheter un appartement et donc effectuer un financement de 120.000€ environ.

un crédit conso... par négligence ou obligation? si c'est par obligation, alors, tu es sans doute locataire aujourd hui et tu voudrais remplacer la mensualité du loyer oar celle du crédit d'accession? supporterai- tu la mensualité du crédit immo+ conso?
si c'est par négligence( tu as l'épargne quelque part) alors le plus sage est de rembourser;

Est-il facilement possible d'inclure le crédit conso à un futur crédit immo?
Si oui, dans les mêmes conditions (taux) qu'un prêt classique?
normalement non, mais des fois certaines banques peuvent faire une restructuration, surtout si il y a des travaux à effectuer dans l'immobilier que tu achètes;, mais ceci dans la limite de l'endettement maximum, avec le fait que tu 12 000 sont dilués sur 20 ans et non pas 4;
Mais sur un achat à 120 000 euros il est difficile de diluer 12 000 euros de travaux; donc à mon avis c est non

Clément[/QUOTE]
 
Retour
Haut