Crédit -huissier-surendettement

J'ai des PEL de mes enfants 1200 € sur chaque et mon assurance vie.

Attention si les PEL sont au nom de vos enfants, l'argent ne vous appartient pas mais appartient à vos enfants.
Il est illégal de l'utiliser si ce n'est pas au bénéfice de vos enfants.
 
Merci. J'ai décidé de ne pas toucher aux PEL de mes enfants, même si c'est moi qui les a ouvert et qui verse.
Je peux compter comme charge les versements ? Dois je demander la liquidation de mon assurance vie ou attendre ?.
 
Je me pose des questions : le 13e mois déclaré oui avec salaires, mais quid de l’intéressement et prime annuelle qui varient ? Comment compter mensualités de salaire si l'année suivante mon AIL (aide logement de travail) va encore diminuer ? Merci beaucoup
 
Récupérez l'imprimé de déclaration, lisez-le attentivement et remplissez-le soigneusement, cela répondra au fur et à mesure à vos multiples interrogations. Quant à l'arrêt des prélèvements automatiques, le banquier est votre mandataire et doit exécuter vos instructions (art. 1991 du Code civil), sauf à vous compter les frais correspondant.
 
Bonsoir, j'ai parlé à mon mari. Il soutien que malgré de pas avoir le contrat de mariage il n'est pas obligé de faire le dossier avec moi et "avoir sur lui" mes dettes(crédits ou il était co-signataire). D'après lui je suis la seule responsable. C'est en grande partie vraie, mais je suis la seule qui paie et je ne le demande pas qu'il paie. Je n'arrive plus tout simplement. Il sera capable de me mettre les batons dans les rues et même s'il divorce (j'y crois pas trop) cela va durer longtemps et la situation va se compliquer.
Je vais donc remplir le dossier seule même si le risque qu'il sera refusé est grand
 
Le problème éventuel est que si le minimum de versement annuel n'est pas respecte les PEL seront fermés d'office par la banque.

Merci. J'ai décidé de ne pas toucher aux PEL de mes enfants, même si c'est moi qui les a ouvert et qui verse.
Je peux compter comme charge les versements ?
C'est bien le problème que j'évoquais.

Non; les versements sur PEL ne sont pas des charges.

Et, ainsi que précisé ci-dessus, si les versements périodiques contractuels ne sont pas respectés de par la réglementation concernée la banque devra fermer lesdits PEL.

Cdt
 
Bonsoir, j'ai parlé à mon mari. Il soutien que malgré de pas avoir le contrat de mariage il n'est pas obligé de faire le dossier avec moi et "avoir sur lui" mes dettes(crédits ou il était co-signataire). D'après lui je suis la seule responsable. C'est en grande partie vraie, mais je suis la seule qui paie et je ne le demande pas qu'il paie. Je n'arrive plus tout simplement. Il sera capable de me mettre les batons dans les rues et même s'il divorce (j'y crois pas trop) cela va durer longtemps et la situation va se compliquer.
Je vais donc remplir le dossier seule même si le risque qu'il sera refusé est grand
Si le mariage était une chose drôle, il ne serait pas béni par l'Eglise et protégé par la loi, disait Sacha Guitry. Plus sérieusement, il faudrait que votre mari comprenne qu'il est codébiteur solidaire et que s'il ne signe pas le dossier avec vous, les créanciers pourront lui réclamer la totalité des dettes et saisir ses revenus et les biens communs...
 
merci, je comprends, je vais commencer seule,il en a rien à faire, c'est un pervers narcissique, plus j'ai mal mieux il est. Je croyais qu'il peux me comprendre et faire le mieux pour mes enfants, mais non. Merci, je m'occupe de mon dossier dès demain
 
Retour
Haut