Crédit Foncier

bradype

Nouveau membre
Bonjour,

Je me présente, Laurence, avec un prêt IMMO PLUS du crédit Foncier encore sur les bras. Il y a eut clairement tromperie concernant le capé pour notre cas aussi tout comme vous et je ne m'attarde pas aujourd'hui. J'en rajoute tout de même. Le crédit foncier à souscrit pour nous auprès de son intermédiaire une assurance habitation sans notre accord et sans aucune signature de contrat. Nous nous en sommes rendu compte lorsque des prélèvements ont été réalisés sur notre compte mais pas des prélèvements du crédit foncier mais d'une agence d'assurance?. J'ai donc tout d'abord fait opposition puis j'ai fait mon enquète pour savoir d'ou venait cette assurance, et je me suis rendu compte que cette assurance avait été prise par l'intermédiaire du crédit foncier. J'ai réussit a arrêter cette assurance et me faire rembourser les prélèvements après quelques courriers et j'ai téléphoné au crédit foncier pour avoir des explications. Je me suis fait injurié par la conseillère parce que j'insistais trop et qu'elle "n'avait pas que cela a faire". J'ai tout de même réussit a avoir un rendez-vous avec le directeur de l'agence qui m'a avoué que cela était pratique courante.......
No comments.
J'ai bien sure pris contact avec Michèle91 pour rejoindre le groupement

Nous pensons renégocier notre prêt immobilier. Que consiellez-vous : renégocier avec eux dans un premier temps et aller à la concurence avec leur offre ou aller directement à la concurence (je n'ai pas du tout envie de traiter a nouveau avec le crédit foncier...)
A bientôt
Laurence
 
Dans un premier je vous dirai de renégocier au mieux avec le CF sur un passage à taux fixe car la conjoncture actuelle n'est pas favorable à une baisse des taux et le statu quo de la BCE sur un taux directeur à 4 % peut durer un certain temps.

Actuellement le CF renégocie entre 5 % et 5, 20 %.
Je te conseille de les contacter par mail voilà le lien :

relacli1@creditfoncier.fr

Demande un accusé et n'hésites pas à relancer tous les 2 jours.
Dans la renégociation demandez bien un passage à taux fixe sans frais de dossier.

Aussi envoyer une copie de votre dossier à l'afub et a l'ufcquechoisir de votre antenne locale :

secretariat@afub.org

dd38@dgccrf.finances.gouv.fr pour moi 38 car département de l'isère changez le votre

l'UFCQUE CHOISIR j'ai envoyé mon dossier à l'UFC QUE CHOISIR ILES DE FRANCE qui la retourné à mon antenne locale. Du coup lorsque je me suis inscrite à mon antenne locale ils avaient mon dossier.


Par contre n'héstez pas à faire des simulations de rachat avec d'autres banques actuellement LA BANQUE POSTALE / LA SOCIETE GENERALE / LE CIC font de bonnes propositions.

Pour ceux qui sont passés par Le CSF certains des membres du collectif ont fait prendre en charge les IRA par le CSF en cas de rachat par la concurrence.

REJOIGNEZ NOTRE COLLECTIF POUR AVOIR LE MAXIMUM D'INFOS !

CONTACTEZ NACIRA OU SVEN PAR MESSAGERIE PRIVEE.
DONNER LEUR VOTRE ADRESSE MAIL PERSO CAR LA MESSAGERIE PRIVEE EST LIMITEE EN CARACTERE AFIN DE VOUS REPONDRE AU MIEUX. GARDEZ UN SEUL INTERLOCUTEUR POUR EVITER LES DOUBLONS

Voilà pour les infos !

a + kaloo
 
Bonjour Laurence,
si vous pensez que votre dossier est bien pourquoi ne pas le renégocier dans votre propre banque surtout si vous arrivez, compte tenu de la situation, à négocier l'exonération des pénalités de remboursement anticipé.
 
Retour
Haut